Home ActualitéAssassinat de Saleh Al-Arouri, Entité sioniste en alerte craint une riposte du Hezbollah

Assassinat de Saleh Al-Arouri, Entité sioniste en alerte craint une riposte du Hezbollah

by Sara

Assassinat de Saleh Al-Arouri, Entité sioniste en alerte craint une riposte du Hezbollah

Jérusalem occupée – Entité sioniste s’est placée dans un état d'alerte maximum sur tous les fronts et dans tout le pays, suite à l'assassinat du leader du mouvement Hamas, Saleh Al-Arouri, mardi soir, dans un bombardement par drone dans la capitale libanaise, Beyrouth.

Les services de sécurité israéliens se préparent à un scénario de guerre d'envergure sur les fronts du Liban et de la bande de Gaza. La défense civile israélienne s'attend à une riposte du Hezbollah avec des missiles à longue portée et à des infiltrations de combattants du Liban dans les villes frontalières et la Haute-Galilée.

Le "Cabinet de guerre" est en session permanente à la tête du ministère de la Sécurité à Tel Aviv, en présence des leaders des forces armées, des services de sécurité et d'intelligence, incluant le Shin Bet et le Mossad, où seront discutés les développements attendus sur les champs de bataille du Sud et de la Haute-Galilée après l'opération d'assassinat.

Entité sioniste n'écarte pas la possibilité de payer un lourd tribut, se préparant à une réponse massive de missiles tant du Nord que de Gaza. On entend dans les plus hauts rangs de la direction politique et militaire des déclarations selon lesquelles, la personne qui a donné l'ordre d'assassiner Al-Arouri a pris en compte qu'il y aurait des répercussions, préparée à toutes les éventualités, y compris une réponse intelligente et limitée ou une guerre totale, comme l'a rapporté la chaîne israélienne 11.

L'armée israélienne utilise un réseau Internet militaire pour prévenir le piratage et les intrusions - Source: Armée d'occupation israélienne

L'institution militaire israélienne se prépare à une guerre sur les fronts du Liban et de la bande de Gaza (Armée d'occupation israélienne)

Guerre totale !

L'armée israélienne se tient prête à une réponse puissante de la part du Hezbollah. Le niveau politique n'exclut pas un bombardement de l'intérieur d'Entité sioniste avec des missiles à longue portée. Le site "Walla", citant un responsable israélien de haut niveau, a rapporté : "Entité sioniste se prépare à une riposte sévère du Hezbollah suite à l'assassinat d'Al-Arouri".

Anticipant la possibilité que des opérations de pénétration par des forces armées soient réalisées vers les colonies du Néguev occidental et de la Haute-Galilée et commencent des attaques et des lancements de missiles depuis les fronts du Liban et de Gaza, des instructions ont été données aux officiers de la police israélienne à travers le pays d'être en état d'alerte pour toute urgence.

Le correspondant du journal "Yedioth Ahronoth" pour les affaires de police, Liran Timari, a rapporté que la haute direction de la police israélienne a adressé un message à ses officiers à travers le pays suite à l'assassinat de Saleh Al-Arouri, les enjoignant de se préparer pour des tirs de missiles et des infiltrations dans les colonies.

Des instructions ont également été données pour que la police se prépare à déployer des équipes de protection dans plus de 600 villes israéliennes, formées à la suite de l'opération "Déluge de l'Extrême", et pour qu'elles soient prêtes à intervenir et à participer à la protection de la défense civile contre toute attaque armée et salves de missiles intensives.

Benjamin Netanyahu

Entité sioniste n'a pas encore annoncé officiellement sa responsabilité dans l'assassinat d'Al-Arouri (Al Jazeera)

Pas de commentaire

Des hauts responsables du gouvernement israélien ont déclaré au site de "Yedioth Ahronoth" après l'assassinat d'Al-Arouri "enfin un assassinat sélectif. Chaque dirigeant du Hamas est destiné à l'assassinat et à la mort".

Cela survient alors qu'Entité sioniste n'a pas encore annoncé sa responsabilité officielle pour l'opération d'assassinat. Le bureau du Premier ministre Benjamin Netanyahu a donné des instructions aux ministres pour qu'ils n'effectuent pas d'entrevues et ne fassent aucun commentaire sur l'affaire.

Le bureau du Premier ministre a refusé de commenter l'assassinat qui a eu lieu à Beyrouth, le premier contre un haut responsable du Hamas en dehors de Gaza depuis l'opération "Déluge de l'Extrême" du 7 octobre 2023.

Le Secrétaire du gouvernement, Yossi Fuchs, a ordonné aux ministres de ne pas parler ni de donner d'entrevues concernant l'incident. La porte-parole du Likud a également ordonné aux membres de la Knesset du parti de ne pas donner d'interviews sans approbation préalable pendant les prochaines 24 heures ou jusqu'à nouvel ordre.

Promouvoir les réalisations

Mais, en signe implicite de l'acceptation par le gouvernement israélien de sa responsabilité dans l'assassinat d'Al-Arouri, dans le but de promouvoir quelques réalisations auprès de la société israélienne, confrontée à l'échec des objectifs de la guerre contre Gaza, des membres du gouvernement et des partis de la coalition se vantent de l'opération d'assassinat d'Al-Arouri et menacent les leaders du Hamas du même sort.

Alors que le membre de la Knesset du parti au pouvoir Likud, Danny Danon, a tweeté sur la plateforme "X" proclamant la "responsabilité" – au nom d'Entité sioniste – de l'assassinat d'Al-Arouri.

Danon, membre du comité de la défense et des affaires étrangères, a ajouté dans son tweet : "Je félicite l'armée israélienne, le Shin Bet, le Mossad et les forces de sécurité pour l'assassinat du haut responsable du Hamas Saleh Al-Arouri à Beyrouth. Ceux qui ont participé au massacre du 7 octobre doivent savoir que nous les trouverons et les tiendrons pour responsables".

Assassinat des dirigeants du Hamas

En signe supplémentaire confirmant la responsabilité d'Entité sioniste dans l'assassinat d'Al-Arouri, le correspondant pour les affaires du monde arabe dans le journal "Israel Today", Shahar Kliman, a rédigé une analyse intitulée "Après l'assassinat d'Al-Arouri.. Qui est dans le viseur d'Entité sioniste ?".

Selon les estimations du journaliste israélien sur la direction politique et militaire du Hamas présente sur la liste des assassinats, Al-Arouri est l'un des nombreux hauts responsables du bureau politique à l'étranger et à Gaza, y compris Ismail Haniyeh et son adjoint Musa Abu Marzook, Khaled Meshaal, Fathi Hamad et d'autres hauts responsables du Hamas.

Le journaliste a estimé que les cibles principales pour l'assassinat dans le secteur incluent le chef du Hamas à Gaza Yahya Sinwar, et les leaders de l'aile militaire : Mohammed Deif, Marwan Issa, Ra'ad Saad, Raif Salameh et Ezzedine Haddad, chef du bataillon de la ville de Gaza au Hamas.

Selon Kliman, tous les responsables du Hamas devraient craindre les mesures israéliennes à long terme, en disant : "Il est à espérer qu'avec l'élimination du sommet et des leaders de l'organisation terroriste, beaucoup de ses capacités seront détruites".

Il a souligné que l'assassinat d'Al-Arouri constituait un message important pour ceux qui mènent la médiation et gèrent les communications entre Entité sioniste et le Hamas pour parvenir à un accord d'échange, à savoir qu'"aucun leader du Hamas n'est intouchable et qu'ils sont tous dans le collimateur".

You may also like

Leave a Comment