Accueil ActualitéBiarritz-Marrakech : pare-brise fissuré et atterrissage d’urgence

Biarritz-Marrakech : pare-brise fissuré et atterrissage d’urgence

par charles
France

Un Boeing 737 de Transavia assurait le vol Biarritz–Marrakech lorsque le pare-brise du cockpit s’est fissuré en plein vol. Parti à 13h35, l’appareil a dû faire demi-tour pour un atterrissage d’urgence samedi 29 novembre. Selon plusieurs médias régionaux, les pilotes ont prévenu les passagers après environ trente minutes de vol et les masques à oxygène des pilotes ont été déclenchés par sécurité.

\n

\n \"Vitre\n
Le pare-brise fissuré observé lors du vol Biarritz–Marrakech raconté par des témoins.
\n

\n

« le pilote nous a annoncé un problème. Il nous a dit que la vitre du cockpit était en train de craquer et qu’il allait faire demi-tour pour nous ramener. Il avait la voix tremblotante », témoigne Thomas.

\n

« Je me suis vu mourir »

\n

Entre l’annonce et l’atterrissage en urgence, quarante minutes se sont écoulées. Un temps interminable pour les personnes à bord. « Je me suis vu mourir. Tout le monde était paniqué, le steward ne parvenait pas à nous rassurer, il était lui-même très stressé », ajoute Yvan auprès du quotidien régional.

\n

Après un atterrissage, brutal, les passagers ont pu attester des dégâts sur la vitre. « Il y avait six ou sept fissures sur tout le long de la vitre. On nous a interdit de prendre des photos », décrit Thomas à Sud Ouest.

\n

À Biarritz et en vol: un pare-brise fissuré déclenche l’atterrissage d’urgence

\n

Selon les sources, le vol a dû faire demi-tour après environ trente minutes de vol; l’équipage a informé les passagers et les masques à oxygène des pilotes ont été déclenchés par sécurité.

\n

Réactions des passagers et déroulement de l’atterrissage

\n

Les témoignages concordent sur une attente longue et une atmosphère tendue à bord. Des témoins décrivent la panique à bord et les efforts de l’équipage pour maintenir le calme.

\n

Suivi et contexte: ce que disent les médias régionaux

\n

Plusieurs médias locaux ont relaté l’incident, notamment Sud Ouest et d’autres titres régionaux. Ils indiquent que l’équipage a procédé à l’atterrissage d’urgence après que la vitre du cockpit s’est fissurée, et que des passagers ont décrit une situation tendue à bord. Des détails comme l’heure exacte et la durée de l’attente varient selon les sources.

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire