Home ActualitéBusiness Baisse de 59 des bénéfices des ports de Dubaï en 2023

Baisse de 59 des bénéfices des ports de Dubaï en 2023

by Marie
Baisse de 59 des bénéfices des ports de Dubaï en 2023

Baisse de 59 % des bénéfices des ports de Dubaï en 2023

Les bénéfices des ports de Dubaï ont chuté de 59 % au cours du premier semestre de l’année 2023, en raison des perturbations dans le secteur maritime causées par la crise actuelle en la mer Rouge. Cette baisse des profits coïncide avec une intensification des impacts de la guerre d’Entité sioniste sur le secteur de Gaza, qui se poursuit depuis le 7 octobre 2023.

Impact des attaques sur les bénéfices

Les attaques menées par les Houthistes yéménites, qui utilisent des missiles et des drones dans la mer Rouge, ont contraint de nombreuses entreprises de transport maritime à dérouter leurs navires loin de la canal de Suez vers le Cap de Bonne-Espérance à l’extrémité sud de l’Afrique. Les Houthistes visent particulièrement les navires se dirigeant vers Entité sioniste.

D’après un communiqué de Mwanais de Dubaï, le bénéfice des actionnaires a atteint 265 millions de dollars pour les six mois se terminant le 30 juin, en baisse par rapport à 651 millions par rapport à l’année précédente. Cependant, les revenus totaux de l’entreprise ont augmenté de 3,3 % pour atteindre 9,34 milliards de dollars.

Effets des attaques en mer Rouge

Mwanais de Dubaï a indiqué que les attaques sur le transport maritime en mer Rouge et la redirection des navires perturbent gravement les chaînes d’approvisionnement. Ils ont précisé que leurs opérations au Moyen-Orient, en Afrique et en Europe ont été « partiellement affectées ».

Les dépenses en capital pour le premier semestre se sont élevées à 994 millions de dollars, réparties comme suit :

  • 593 millions pour les ports et terminaux à conteneurs,
  • 278 millions pour les services logistiques et zones économiques,
  • 122 millions pour les services maritimes,
  • 1 million pour les opérations du siège.

Bien que les perturbations liées à la crise aient eu un impact sur les bénéfices ajustés, ceux-ci ont tout de même diminué de 4,3 % pour atteindre 2,497 milliards de dollars. Néanmoins, Mwanais de Dubaï reste optimiste et prévoit une meilleure performance pour le second semestre de l’année.

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés