Home ActualitéBusinessBYD de Chine va ouvrir une usine de voitures électriques en Turquie

BYD de Chine va ouvrir une usine de voitures électriques en Turquie

by Marie

BYD de Chine va ouvrir une usine de voitures électriques en Turquie

La présidence turque a annoncé que la société chinoise BYD, spécialisée dans la fabrication de voitures, a signé un accord pour construire une usine en Turquie.

Un investissement de 1 milliard de dollars

L’accord signé par l’entreprise avec le ministre de l’Industrie et de la Technologie turc, Fathı Kaymak, en présence du président turc Recep Tayyip Erdogan, implique un investissement d’une valeur de 1 milliard de dollars. Le site de production aura une capacité de production de 150 000 voitures par an, selon le ministère.


Stratégie d’évasion des taxes européennes

Les analystes estiment que la construction d’une usine en Turquie permettra à l’entreprise de pénétrer le marché européen en contournant les taxes imposées par l’Union européenne sur les voitures électriques chinoises.

Tensions commerciales sur les voitures électriques chinoises

L’Union européenne a récemment imposé des tarifs douaniers supplémentaires pouvant atteindre 38% sur les voitures électriques chinoises importées en raison du soutien gouvernemental chinois jugé « inéquitable ». Cette mesure a suscité des avertissements de Pékin, qui craint le déclenchement d’une guerre commerciale.

Encouragement à l’utilisation des voitures électriques en Europe

L’Union européenne vise à stimuler l’utilisation des voitures électriques en interdisant la vente de nouvelles voitures fonctionnant aux combustibles fossiles à partir de 2035.

Enquête sur les subventions chinoises

L’Union européenne enquête sur l’impact des subventions chinoises sur le secteur des voitures électriques européennes. Des pourparlers ont débuté pour résoudre le litige entre l’UE et la Chine concernant les droits de douane.

Conflit commercial en perspective

Les tarifs douaniers supplémentaires seront appliqués provisoirement avant d’être définitivement instaurés en novembre, pour une durée de cinq ans, après un vote des 27 États membres de l’UE.

You may also like

Leave a Comment