Table of Contents
Holcim, le spécialiste des matériaux de construction, a annoncé des résultats financiers impressionnants pour le premier semestre de l’année. À Zurich, l’action de l’entreprise a progressé de 1,27%, atteignant 65,56 francs suisses, reflétant une solide performance.
Bénéfice net en forte hausse
Au cours des six premiers mois de l’année, Holcim a enregistré un bénéfice net en hausse de 35,2%, ce qui équivaut à environ 908 millions de francs suisses, soit environ 844 millions d’euros. Ce résultat témoigne de la robustesse de ses opérations et de sa gestion efficace des coûts.
Chiffre d’affaires et tendances de vente
Malgré cette performance bénéfique, le chiffre d’affaires de Holcim a connu un léger repli de 2,2% par rapport à l’année précédente, s’établissant à près de 7,9 milliards de francs suisses, soit environ 7,5 milliards d’euros. Toutefois, en excluant les effets de changes, les ventes ont augmenté de 1,8%, indiquant une certaine résilience sur le marché.
Perspectives d’avenir
En matière de prévisions, Holcim s’attend à une augmentation de ses ventes de 3% à 5% hors effets de changes, suite à la scission de ses activités en Amérique du Nord. Le groupe table également sur une croissance de son résultat avant intérêts et impôts, estimée entre 6% et 10% en monnaies locales, tout en visant une marge supérieure à 18%.