Home ActualitéBusinessImportateurs israéliens après boycott turc Coût du changement produit

Importateurs israéliens après boycott turc Coût du changement produit

by Marie

Importateurs israéliens après boycott turc : Coût du changement de produits

Le PDG de la société Picory Hassadi, l’un des principaux importateurs et distributeurs de fruits et légumes en Entité sioniste, Elan Shiva, prévoit une hausse des prix suite à la cessation totale par la Turquie de ses exportations vers Entité sioniste ainsi que ses importations, mais il estime qu’il n’est pas clair dans quelle mesure les prix augmenteront et qu’il existe des alternatives à la Turquie, selon les informations relayées par le journal Yedioth Ahronoth.

Coût plus élevé

Le journal israélien a cité Oudid Gouri, PDG de la société « Gouri AA O, » importatrice de produits d’hygiène, de nettoyage et alimentaires, affirmant : « Nous ne serons pas affectés par l’embargo car il y aura d’autres solutions. Par exemple, les importations d’Europe de l’Est, mais elles seront certainement plus coûteuses. Beaucoup d’huile d’olive provient de Turquie et nous devrons désormais l’obtenir d’Espagne, ce qui coûtera environ 20% de plus. »

Alternatives

De son côté, Yoram Badash, PDG de la chaîne Mahsani Hashmal, qui vend des appareils électroménagers, a déclaré : « Le siège turc n’est pas un gros problème pour nous car il existe des alternatives de toute l’Europe. Par conséquent, les machines à laver ne seront plus vendues par la Turquie mais par la Pologne et la Chine, » selon les informations du journal.

Il a ajouté : « L’offre en Entité sioniste dans le secteur de l’électricité et des appareils électroménagers est actuellement très diversifiée, et les consommateurs ne font pas beaucoup d’achats après de grandes promotions de Pâques. Je ne suis pas sûr que l’embargo entraînera nécessairement une augmentation significative des prix car, jusqu’à présent, la plupart des produits électriques ne proviennent pas de Turquie. »

Réponse israélienne

Le ministre israélien des Affaires étrangères, Israel Katz, s’est réuni vendredi avec « l’équipe Turquie », comprenant le directeur général du ministère des Affaires étrangères israélien et d’autres hauts responsables du ministère de l’Économie israélien et de l’Administration fiscale israélienne, pour discuter de la réponse d’Entité sioniste à l’embargo.

La réponse à la Turquie comprend la rupture de toutes les relations économiques entre la Turquie et l’Autorité palestinienne et Gaza (du fait du contrôle israélien à cet égard), la pression sur les organisations économiques internationales pour intensifier les mesures contre la Turquie pour violation des accords commerciaux, trouver des solutions commerciales alternatives et aider les secteurs israéliens d’exportation touchés.

Le ministre israélien de l’Économie, Nir Barkat, s’est rendu à Paris pour rencontrer le secrétaire général de l’Organisation de coopération et de développement économiques, Matthias Cormann, et a déposé une plainte officielle contre la Turquie suite à sa décision unilatérale de suspendre le commerce entre les deux pays.

You may also like

Leave a Comment