Home ActualitéBusinessLa bourse israélienne chute de 1% suite à l’attaque iranienne

La bourse israélienne chute de 1% suite à l’attaque iranienne

by Marie

La Bourse israélienne en baisse suite à l’attaque iranienne

La Bourse de Tel Aviv a connu une chute de 1% en raison de la riposte militaire de l’Iran contre Entité sioniste, utilisant des drones et des missiles balistiques.

Les données de la Bourse de Tel Aviv montrent que l’indice principal, le « TA-35 », a creusé ses pertes aujourd’hui à 0,82%, s’établissant à 1917,26 points au moment de la rédaction de cet article. Cela représente une baisse de 0,5% en début de séance.

Impact sur le secteur aérien et maritime

Plusieurs compagnies aériennes internationales ont annoncé la suspension de leurs vols vers Entité sioniste, dont Austrian Airlines, suspendant ses vols vers la Jordanie, Entité sioniste, le nord de l’Irak et Erbil, et ce jusqu’à demain, lundi 15 avril.

Cette mesure fait suite à l’attaque iranienne en réponse à une attaque missile israélienne contre le consulat iranien à Damas, ayant causé la mort de 7 membres des Gardiens de la Révolution iraniens, dont le général Mohammad Reza Zahedi.

Conflit Iran-Entité sioniste

Cette escalade survient un jour après la capture par les Gardiens de la Révolution iraniens d’un navire de marchandises israélien près du détroit d’Ormuz. Parallèlement, l’Iran a saisi le navire portugais « MSC Arias », appartenant à la société Zodiac du businessman israélien Eyal Ofer.

En réaction, l’Autorité de la sécurité maritime britannique a confirmé que des autorités régionales ont intercepté un navire à 50 milles marins au nord-est du port de Fujairah aux Émirats arabes unis.

You may also like

Leave a Comment