Table of Contents
Des missiles américains tuent des civils dans une école à Khan Younès
Une enquête du réseau américain « CNN » a révélé que les munitions utilisées par l’occupation israélienne pour bombarder une école abritant des déplacés à Abassan, à l’est de Khan Younès au sud de la bande de Gaza, ont été fabriquées aux États-Unis.
Les conséquences du bombardement israélien
L’attaque israélienne contre le complexe scolaire Al-Montabi (Al-Aouda) à Khan Younès a coûté la vie à environ 30 Palestiniens et en a blessé 53 autres, selon le ministère de la Santé de Gaza.
Les preuves de l’implication américaine
Une vidéo enregistrée sur les lieux de l’incident par un journaliste travaillant pour « CNN » après le raid montre clairement les débris d’une bombe américaine de petit diamètre du type GBU-39 (SDB), selon trois experts en armes explosives ayant examiné la vidéo.
La tragédie à Abassan
Des militants palestiniens ont diffusé des images choquantes du massacre israélien dans la ville d’Abassan montrant le transfert des corps des martyrs, dont certains ont été réduits en morceaux.
La condamnation de l’attaque par le Hamas
Le mouvement de résistance islamique Hamas a condamné le massacre israélien à l’école, déclarant que le bombardement de l’établissement constituait une poursuite délibérée de la politique d’extermination israélienne, et confirmant la perpétuation des crimes de meurtre de l’occupation sans se soucier des conséquences de ses actes, ni des lois et traités établis pour protéger les civils en temps de guerre.
Le soutien militaire américain à Entité sioniste
Le journal « Wall Street Journal » a cité des responsables américains, hier mercredi, indiquant que l’administration du président américain Joe Biden avait donné son accord pour l’expédition de bombes d’une masse de 500 livres à Entité sioniste.
Les responsables américains ont déclaré que les bombes américaines étaient en phase d’expédition et devraient arriver en Entité sioniste dans les semaines à venir.
Le journal « Washington Post » avait rapporté que les États-Unis avaient fourni une assistance militaire à l’armée israélienne d’une valeur de plus de 6,5 milliards de dollars depuis le début de la guerre israélienne contre la bande de Gaza.