Home Actualité Enchères record pour une agrafeuse ayant endommagé la Nintendo Switch 2

Enchères record pour une agrafeuse ayant endommagé la Nintendo Switch 2

by Sara
Enchères record pour une agrafeuse ayant endommagé la Nintendo Switch 2
France, États-Unis

Une agrafeuse, surnommée « l’agrafeuse folle », a récemment fait l’objet d’enchères record après avoir causé des dommages aux écrans de certaines Nintendo Switch 2 lors de leur lancement. La chaîne de magasins spécialisée Gamestop a décidé de vendre cet objet aux enchères pour soutenir une œuvre caritative, et les offres ne cessent d’augmenter.

Un incident médiatisé

Lors de la sortie de la Nintendo Switch 2, des clients américains ayant précommandé la console chez Gamestop ont reçu des unités endommagées, souffrant de dommages irréversibles sur l’écran. La cause de ces dégâts était une agrafe utilisée pour fixer un bon de commande sur le carton de la console.

Face à cette situation, Gamestop a rapidement procédé à des échanges pour les consoles défectueuses. Cependant, le propriétaire de Micromania en France a décidé de prendre des mesures encore plus audacieuses.

Une vente aux enchères exceptionnelle

D’aussi peu que quelques jours après l’affaire, Gamestop a annoncé avoir retrouvé « l’agrafeuse folle » et a décidé de la mettre aux enchères sur la plateforme eBay. L’objectif de cette vente est de collecter des fonds pour l’association « Children’s Miracle Network Hospitals », qui réalise des vœux pour les enfants malades.

Actuellement, l’enchère dépasse les attentes avec un montant atteignant environ 109 000 dollars, soit près de 102 000 euros. Le gagnant de cette enchère recevra l’agrafeuse noire, ainsi que la première Nintendo Switch 2 endommagée, mais réparée, et son emballage d’origine.

La Switch 2 et l'agrafeuse folle de Gamestop

Un objet collector

Ce lot inclut également un certificat d’authenticité signé par Ryan Cohen, le patron de Gamestop, ce qui renforce le caractère collector de l’objet. Bien que l’incident ait été regrettable, Gamestop espère que l’héritage de cette agrafeuse contribuera à une cause plus importante.

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés