Accueil ActualitéEnedis présente le HUB 125 pour décarboner les chantiers urbains

Enedis présente le HUB 125 pour décarboner les chantiers urbains

par Lea
France

Enedis a présenté, dans le cadre d’un renouvellement de 550 mètres de câbles enfouis dans le secteur pavillonnaire de la rue des Rouges-Gorges à Alès, le HUB 125, un module électrique mobile et modulaire destiné à alimenter et recharger les équipements de chantier. La démonstration a été réalisée par les techniciens d’Enedis et de SEEB-Bonnefille.

Un prototype en expérimentation

Sur place, Sylvaine Cazal, directrice territoriale d’Enedis Gard, a précisé que ce chantier se mène avec l’entreprise SEEB-Bonnefille de Saint-Christol-lez-Alès, qui exploite depuis plusieurs années des pelles mécaniques électriques. Le HUB 125 suit l’avancement des travaux et recharge l’engin de travaux publics ainsi que d’autres équipements électriques, le module étant équipé de prises de puissances variées.

Des atouts pour la décarbonation et les chantiers urbains

Le HUB 125 est un prototype testé dans différentes régions de France à titre expérimental avant une éventuelle industrialisation, afin d’identifier ses éventuelles faiblesses et ses atouts. Les premiers retours indiquent qu’il contribue à la décarbonation sur le terrain et qu’il génère peu de bruit lors de l’utilisation de la pelle mécanique, ce qui constitue un véritable avantage pour les chantiers en milieu urbain.

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire