Table of Contents
Un drame s’est déroulé mercredi à l’hôpital de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), où un patient de 89 ans a été étranglé par son voisin de chambre. Le suspect, âgé de 53 ans, était hospitalisé au moment des faits et les circonstances exactes restent à préciser. La vice-procureure de Saint-Malo, Émilie Goyet, a indiqué que l’homme « n’est à cette heure pas placé en garde à vue, son état n’étant pas compatible avec une telle mesure », ajoutant que le suspect était « toujours hospitalisé ». « Les investigations se poursuivent pour préciser les circonstances des faits », a-t-elle ajouté.

À Saint-Malo, un patient de 89 ans étranglé par son voisin de chambre
Selon les premiers éléments collectés, l’agression s’est produite dans la chambre d’un patient de 89 ans. Des informations complémentaires indiquent que le suspect serait une personne sans domicile fixe et qu’il a été pris en charge par le personnel soignant, puis placé en isolement après l’événement. L’enquête est menée par le parquet, avec l’appui des services de police et de la gendarmerie, et les détails restent à préciser.
Le suspect reste hospitalisé et les investigations se poursuivent
Le parquet, cité par l’AFP, a indiqué que le suspect n’était « pas placé en garde à vue » et que son état n’était pas compatible avec une telle mesure, ajoutant que « les investigations se poursuivent pour préciser les circonstances des faits ». Selon une source policière, le suspect serait une personne sans domicile fixe. Des informations différentes ont été relayées par des médias régionaux, qui évoquent notamment le contexte et le suivi médical du suspect.
Autopsie envisagée et cadre procédural
Selon le Télégramme, une autopsie est prévue ce vendredi après-midi. Des éléments du parquet et des sources judiciaires confirment que l’enquête se poursuit pour établir les circonstances exactes de ce drame et déterminer les responsabilités possibles, sans autre détail publié pour l’instant. L’hôpital a confirmé que le patient était connu pour être hospitalisé et que le personnel assurait le suivi.