Home Actualité Hezbollah: 62 roquettes tirées sur Entité sioniste après l’assassinat d’Al-Aarouri

Hezbollah: 62 roquettes tirées sur Entité sioniste après l’assassinat d’Al-Aarouri

by Sara
Hezbollah: 62 roquettes tirées sur Entité sioniste après l'assassinat d'Al-Aarouri

Hezbollah : 62 roquettes tirées sur Entité sioniste après l'assassinat d'Al-Aarouri

Le parti libanais Hezbollah a annoncé ce samedi dans un communiqué avoir lancé 62 roquettes sur la base israélienne de surveillance aérienne de Miron, en représailles à l'assassinat du leader du mouvement de résistance islamique (Hamas) Saleh Al-Aarouri, dans la banlieue sud de Beyrouth. Cet acte représente le plus grand barrage de roquettes depuis le début des affrontements frontaliers le 8 octobre dernier.

Le groupe a affirmé avoir causé des dommages directs en ciblant la base militaire israélienne, précisant que la base de Miron est le seul centre de gestion, de surveillance et de contrôle aérien dans le nord d'Entité sioniste, sans réelle alternative.

De son côté, un correspondant de Al Jazeera a rapporté le tir de 32 roquettes depuis le sud du Liban en direction des positions israéliennes dans le Haut-Galilée. Il a ajouté que 6 missiles guidés de type Kornet ont été lancés vers des positions israéliennes face à la frontière sud du Liban.

Il a poursuivi en expliquant qu'une roquette tirée depuis le sud du Liban a visé une position militaire israélienne à Misgav Am.

Le correspondant a également mentionné que des roquettes et des obus lancés du Liban sont tombés dans la région du Mont Meron dans le Haut-Galilée au nord d'Entité sioniste, soulignant que les forces d'occupation israéliennes ont répliqué par des tirs d'artillerie sur les environs de plusieurs villes du sud du Liban.

La correspondante de Al Jazeera a noté que des sirènes d'alarme ont retenti dans plusieurs régions du Haut-Galilée par crainte d'une intrusion de drones en provenance du sud du Liban.

En réponse, un porte-parole de l'armée israélienne a confirmé ce samedi avoir détecté environ 40 obus roquettes lancés du sud du Liban en direction de la région du mont Miron en Entité sioniste. Par ailleurs, le correspondant de Al Jazeera a signalé que des tirs d'artillerie israéliens avaient frappé des zones dans le sud du Liban, accompagnés d'un survol intensif d'avions de combat.

Le porte-parole de l'armée israélienne a ajouté qu'ils avaient pris pour cible une cellule au sud du Liban qui avait réalisé le lancement de missiles vers le nord d'Entité sioniste, alors que l'armée israélienne fermait toutes les routes et intersections le long de la frontière avec le Liban.

La radio de l'armée israélienne a indiqué que l'aviation avait mené une série d'attaques dans le sud du Liban en réponse aux tirs.

La chaîne israélienne 12 a fait état de sirènes d'alarme dans 94 villes et villages le long de la frontière avec le Liban, y compris Safed et Karmiel dans le Haut-Galilée, et a mentionné que 4 roquettes lancées depuis le Liban étaient tombées dans des zones non peuplées près de la colonie de Kiryat Shmona.

Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a réitéré vendredi que la réponse à l'assassinat d'Al-Aarouri était "inévitable" et que ce seraient les combattants du Hezbollah aux frontières qui réagiraient.

Raids nocturnes

La nuit dernière, les avions israéliens ont bombardé une maison inhabitée dans la ville d'Aïta al-Chaab, au sud du Liban, détruisant la structure et endommageant plusieurs véhicules ainsi que des réseaux d'eau et d'électricité, selon l'Agence nationale d'information libanaise.

L'agence a ajouté que les forces israéliennes avaient mené des raids après minuit aux abords des villages de Naqoura et Ras al-Ain, tandis que les drones israéliens survolaient la plupart des provinces libanaises.

Avertissement d'une guerre

Des fonctionnaires du gouvernement israélien ont averti vendredi de la possibilité d'une "guerre limitée" entre Entité sioniste et le Hezbollah si aucun accord n'était trouvé pour éloigner les forces du parti de la frontière libanaise, d'après les informations de la corporation de radiodiffusion publique.

Ils ont ajouté qu'Entité sioniste est sur le point d'épuiser les tentatives de parvenir à un accord, puisque le Hezbollah n'exprime pas aux médiateurs son désir d'aboutir à un tel accord.

Ils ont fait valoir que si une guerre avec le Hezbollah éclatait, cela pourrait mener à une escalade générale dans la région toute entière.

Le gouvernement israélien était en alerte sur le front nord en attente d'une réaction de la part du Hezbollah libanais après l'assassinat d'Al-Aarouri mardi dernier, bien que le journal israélien Maariv ait indiqué que les évaluations israéliennes de l'époque ne suggéraient pas une intensification des combats sur le front nord après l'assassinat dans une banlieue de Beyrouth.

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés