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Hi-Rez Studios, connu pour ses jeux populaires, traverse une période difficile avec des licenciements récents et une réorientation de ses activités. Après le lancement de la suite de son MOBA, Smite 2, en bêta gratuite, le studio a pris la décision de se concentrer sur ce titre, laissant d’autres projets de côté.
Licenciements et impact sur le studio
Le studio a licencié un nombre indéterminé d’employés, estimé entre 20 et 30, voire plus. En conséquence, trois jeux majeurs de l’entreprise, Smite, Paladins et Rogue Company, ne recevront plus de mises à jour. Bien que ces jeux restent jouables, l’absence de nouvelles mises à jour pourrait diminuer l’intérêt des joueurs.
Déclaration de Hi-Rez
Dans un message diffusé sur Discord, Hi-Rez a déclaré : « En raison des conditions difficiles du marché, nous mettons en place une réduction de personnel. Smite 2 sera notre priorité dans le cadre des opérations récemment rationalisées. » Le studio espère que cette décision permettra de maintenir un flux constant de nouveau contenu pour Smite 2 tout en alignant les coûts de l’équipe sur les revenus.
Conséquence des licenciements
Bien que Hi-Rez n’ait pas révélé le nombre exact d’employés licenciés, un fil Reddit indique que 23 personnes ont été touchées, tandis qu’un YouTuber spécialisé dans Smite estime que ce chiffre pourrait atteindre 50 à 60. Parmi les personnes licenciées, on trouve des programmeurs, des artistes UI, des membres de l’équipe QA, ainsi que des spécialistes du marketing et des producteurs.
Perspectives pour Smite 2
Ce changement de cap intervient seulement quatre mois après une précédente vague de licenciements, qui avait déjà vu environ 30 personnes perdre leur emploi. Les dirigeants de Hi-Rez ont justifié ces réductions par la nécessité d’assurer la « durabilité » de Smite 2. Stewart Chisam, le PDG de Hi-Rez, a même supprimé son compte sur les réseaux sociaux après l’annonce des licenciements.
Maintien des serveurs et contenu existant
Malgré l’arrêt des mises à jour, Hi-Rez a confirmé qu’ils continueront à faire fonctionner les serveurs de Paladins et de Smite pour permettre aux joueurs de profiter des contenus déjà disponibles. Toutefois, les petites équipes qui soutenaient ces jeux ne semblent plus être nécessaires pour le studio.
Une période difficile pour l’industrie du jeu vidéo
La situation actuelle chez Hi-Rez reflète les défis plus larges auxquels l’industrie du jeu vidéo est confrontée, avec des pertes d’emplois fréquentes. Les enjeux de la durabilité et de la rentabilité des jeux vidéo deviennent de plus en plus cruciaux, et les studios doivent naviguer dans un paysage compétitif en constante évolution.