Entité sioniste a annoncé avoir abattu un drone dans la région de la mer Rouge près de la ville d’Eilat, qui est une zone située sur la côte de la mer Rouge. L’armée israélienne a intercepté cet engin volant aujourd’hui, mardi, affirmant qu’il provenait du Yémen. Les sirènes d’alerte ont retenti dans la région d’Eilat et l’armée israélienne a déclaré que l’alerte était liée à une possible violation par un drone ennemi. De son côté, la radio israélienne a confirmé que les forces d’occupation avaient abattu un drone au-dessus de la mer Rouge. L’armée israélienne a déclaré avoir identifié une cible aérienne se rapprochant d’Entité sioniste, mais que cette cible ne représentait pas une menace ou un danger pour les civils.
Par ailleurs, le groupe des Houthis a annoncé aujourd’hui avoir lancé des drones en direction d’Entité sioniste, selon l’Agence France-Presse. Vendredi dernier, l’armée égyptienne a signalé la chute d’un drone non identifié près d’un bâtiment dans la ville de Taba, dans le Sinaï, ce qui a causé des blessures mineures à six personnes. Plus tard dans la même journée, deux sources de sécurité égyptiennes ont déclaré à Reuters qu’un autre corps était tombé près d’une centrale électrique à Nuweiba, à environ 70 kilomètres de la frontière, ajoutant qu’ils cherchaient plus d’informations à ce sujet.
La bande de Gaza est en proie depuis 25 jours à une intense agression de la part de l’armée d’occupation, en réponse à l’opération « TOFAN d’Al-Aqsa » menée par la résistance palestinienne contre Entité sioniste le 7 du mois en cours. Cette opération a causé la mort de plus de 1 400 Israéliens et en a blessé plus de 5 000, ainsi que la capture de plus de 230 Israéliens, dont des officiers supérieurs.
Source : Al-Jazeera + Reuters