Home ActualitéEntité sioniste brûle le terminal de Rafah une attaque criminelle selon Hamas

Entité sioniste brûle le terminal de Rafah une attaque criminelle selon Hamas

by Chia

Entité sioniste brûle le terminal de Rafah : une attaque criminelle selon Hamas

La résistance islamique Hamas a qualifié l’incendie intentionnel par l’armée israélienne du bâtiment des voyageurs au point de passage de Rafah de « crime odieux », affirmant qu’il coupait le lien des Palestiniens avec le monde extérieur.

L’armée israélienne a incendié la salle des voyageurs et plusieurs installations du côté palestinien du point de passage terrestre de Rafah, au sud de la bande de Gaza, plus tôt ce lundi, le deuxième jour de l’Aïd al-Adha, après l’avoir contrôlé depuis environ 40 jours le 7 mai dernier.

Dans un communiqué de presse, le mouvement a affirmé que la mise hors service du point de passage de Rafah après l’incendie de la salle des voyageurs était « un acte criminel et un comportement brutal s’inscrivant dans le cadre de la guerre d’extermination continue contre notre peuple palestinien dans la bande de Gaza ».

Hamas a imputé à l’armée israélienne les « conséquences de ce crime, qui coupe les Palestiniens du monde extérieur, privant des milliers de malades et de blessés de voyager à l’étranger pour recevoir des soins ».

Le mouvement a appelé à une condamnation internationale généralisée « de ce comportement nazi, qui constitue un crime de guerre évident ».

Il a également plaidé pour une action internationale efficace « pour ouvrir le point de passage et faciliter le voyage de nos citoyens, ainsi que pour faciliter l’entrée d’aide alimentaire et humanitaire d’urgence dans le territoire, qui subit une guerre de famine sioniste délibérée ».

Alors que Tel Aviv poursuit ses agressions contre Gaza en ignorant les deux résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU pour un arrêt immédiat, les ordres de la Cour internationale de Justice pour mettre fin à l’invasion de Rafah et prendre des mesures pour prévenir un génocide, ainsi que pour améliorer la situation humanitaire désastreuse dans le territoire.

You may also like

Leave a Comment