Table of Contents
Les Gazaouis célèbrent l’Aïd malgré les ruines des mosquées détruites par Entité sioniste
Des centaines de milliers de Palestiniens ont célébré ce mercredi matin la prière de l’Aïd el-Fitr dans les provinces de la bande de Gaza, sur les décombres des mosquées détruites par Entité sioniste au cours des 6 derniers mois de guerre incessante dans la région.
Résilience face à la destruction
Selon des témoins oculaires cités par l’agence Anadolu, des centaines de milliers de fidèles ont prié sur les ruines des mosquées détruites par les forces israéliennes depuis octobre 2023.
Dans la ville de Rafah, au sud de la bande de Gaza, les Palestiniens ont effectué la prière de l’Aïd au milieu des décombres des mosquées telles que les mosquées Al-Huda et Al-Farouq, entonnant les takbirs malgré les menaces d’invasion d’Entité sioniste.
À Khan Younès, des dizaines de Palestiniens ont prié l’Aïd à l’intérieur de l’hôpital européen, après la destruction de la plupart des mosquées de la ville lors des attaques israéliennes.
Un moment de célébration amid destruction
Au nord de la bande de Gaza, la prière de l’Aïd a été célébrée sur les ruines de mosquées détruites et dans les cours des centres d’accueil, malgré les fortes pluies.
Selon le bureau de presse de Gaza, les forces israéliennes ont complètement détruit 229 mosquées et partiellement 279 autres, en plus de la destruction de 3 églises.
Célébration malgré l’adversité
Malgré les conditions difficiles, certains enfants ont célébré l’Aïd avec innocence, tandis que les déplacés ont accueilli la fête de l’Aïd dans la tristesse et des conditions humaines difficiles.
Des pertes humaines et matérielles tragiques
Depuis le 7 octobre 2023, Entité sioniste mène une guerre destructrice contre la bande de Gaza, ayant entraîné à ce jour le décès de 33 360 Palestiniens et blessant 75 993 autres, dont la plupart sont des enfants et des femmes. Cette agression a également entraîné une destruction massive des infrastructures, laissant derrière elle une « catastrophe humanitaire sans précédent », selon les rapports palestiniens et internationaux.
Image illustrative
