Home Actualité Les paroles émouvantes de Mattarella sur Sammy Basso

Les paroles émouvantes de Mattarella sur Sammy Basso

by Sara
Les paroles émouvantes de Mattarella sur Sammy Basso
Italie

Dans son discours de fin d’année, le président de la République Sergio Mattarella a abordé des thèmes touchants, évoquant la coexistence de lumières et d’ombres, ainsi que la nécessité de garder confiance malgré les déséquilibres et les conflits. Il a également souligné l’importance de regarder vers l’avenir tout en puisant de l’énergie dans les événements de l’année écoulée.

Un message d’espoir

Mattarella a partagé une rencontre marquante, où il a été inspiré par les valeurs et les comportements positifs de nombreux concitoyens. « J’ai rencontré – a-t-il déclaré lors de la diffusion en direct – le courage de ceux qui ont su transformer leur douleur en une mission pour les autres. J’ai lu ces valeurs dans les mots de Sammy Basso, qui enseignent à vivre pleinement malgré les difficultés. »

Un témoignage poignant des parents de Sammy

Ce discours a particulièrement touché Laura et Amerigo, les parents de Sammy Basso, qui ont soutenu leur fils jusqu’à son décès le 5 octobre dernier. Dans une interview, ils ont exprimé : « Sammy était tellement : à la maison, avec les autres, dans la recherche, dans la foi, dans l’empathie. En tant que parents, nous avons fait ce que n’importe quel parent aurait fait pour son enfant. On nous dit que nous sommes des parents exceptionnels, mais nous avons simplement été proches d’un fils qui nous a donné bien plus que ce que nous lui avons offert. »

Un Noël différent

Pour Laura et Amerigo, le Noël de cette année a été particulier. « Beaucoup me disent que Sammy est proche de nous, qu’il nous protège et qu’il nous regarde, mais je ne ressens pas encore tout cela à l’intérieur de moi. En tant que mère, il me manque physiquement, tout comme ses longues discussions et ses gestes d’affection. Notre relation était spéciale à bien des égards. En temps normal, la croissance d’un enfant tend à créer une distance avec les parents, mais sa maladie a eu l’effet inverse. »

Une relation symbiotique

Les parents de Sammy ont décrit leur lien comme symbiotique, construit dès l’annonce de la maladie de leur fils à l’âge de deux ans. « Cela nous a amenés à partager presque chaque moment de son existence. Aujourd’hui, nous travaillons à surmonter le vide immense qu’il a laissé. Je sais cependant que s’il avait vu une tristesse excessive ce Noël, il nous aurait reproché de ne pas rester joyeux, comme il l’a écrit dans l’une de ses lettres. »

Sammy Basso | Sergio Mattarella | Parents | Progeria | Émotions | Italie

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés