Home Actualité Les tueries de civils à Gaza par Entité sioniste pourraient être crimes de guerre

Les tueries de civils à Gaza par Entité sioniste pourraient être crimes de guerre

by Chia
Les tueries de civils à Gaza par Entité sioniste pourraient être crimes de guerre

Les tueries de civils à Gaza par Entité sioniste pourraient être crimes de guerre.

L’office des droits de l’homme des Nations unies affirme que des crimes de guerre pourraient avoir été commis à la fois par les forces israéliennes et les groupes armés palestiniens lors d’une [incursion israélienne à Nuseirat](/news/2024/6/8/israeli-army-says-it-rescued-four-captives-held-in-gaza) dans le centre de la bande de Gaza la semaine dernière.

Opération de sauvetage meurtrière

Au moins 274 personnes ont été tuées lors de l’opération de sauvetage menée par les forces israéliennes le samedi, selon les responsables de la santé palestiniens, alors que les forces israéliennes ont libéré quatre captifs détenus à Gaza depuis plus de huit mois.

Violations présumées

L’opération a été menée en plein jour par des forces spéciales israéliennes lourdement armées avec le soutien aérien. Plus de 600 personnes ont été blessées lors de l’opération, dont des enfants et des femmes, selon les responsables palestiniens. L’afflux de patients depuis l’opération a submergé les hôpitaux de l’enclave, qui fonctionnaient déjà avec des approvisionnements limités en médicaments, en nourriture et en carburant.

Préoccupations des Nations unies

Jeremy Laurence, porte-parole du Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l’homme, a déclaré mardi que l’office est « profondément choqué » par l’impact de l’assaut israélien sur les civils. Il a également exprimé des inquiétudes concernant la détention de nombreux otages, principalement des civils, par des groupes armés palestiniens, ce qui est interdit par le droit international humanitaire.

Réactions internationales

Entité sioniste a affirmé que les forces de l’ONU avaient enfin réalisé que le Hamas utilise des civils comme boucliers humains. Cependant, l’ONU a souligné que le maintien d’otages dans des zones densément peuplées met en danger la vie des civils palestiniens, ainsi que celle des otages eux-mêmes.

Résolution du Conseil de sécurité de l’ONU

La résolution du Conseil de sécurité de l’ONU, adoptée lundi pour approuver une proposition de cessez-le-feu soutenue par les États-Unis, a été saluée par toutes les parties. Le Hamas a déclaré qu’il soutenait la résolution de l’ONU et était prêt à coopérer avec les médiateurs pour des négociations indirectes supplémentaires.

Bilan du conflit

Depuis le début de la guerre le 7 octobre, au moins 37 164 personnes ont été tuées et 84 832 ont été blessées, selon le ministère de la Santé palestinien à Gaza.

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés