Home ActualitéMenace d’invasion de Rafah par Entité sioniste même avec un accord Hamas

Menace d’invasion de Rafah par Entité sioniste même avec un accord Hamas

by Chia

Menace imminente d’invasion de Rafah par Entité sioniste malgré un accord potentiel avec le Hamas

Les responsables israéliens continuent de menacer d’envahir Rafah, au sud de Gaza, que ce soit dans le cadre d’un accord avec le mouvement de résistance islamique, le Hamas, lors des négociations en cours au Caire, ou en l’absence d’un tel accord, malgré les avertissements des Nations Unies et les pressions des États-Unis à ce sujet.

Position de Netanyahu et des officiels israéliens

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, insiste sur la nécessité d’une attaque à Rafah pour éliminer les dernières brigades du Hamas, affirmant qu’elle aura lieu « avec ou sans accord » en référence aux pourparlers du Caire. Un responsable politique israélien a déclaré que l’armée n’acceptera pas de mettre fin à la guerre et entrera à Rafah que le cessez-le-feu soit respecté ou non.

Position des responsables israéliens et avertissement

Le ministre des Finances israélien, Avigdor Smotrich, a qualifié de « catastrophe » la conclusion d’un prétendu « accord de reddition » mettant fin à la guerre, plaidant pour une action militaire immédiate à Rafah. Alors que le ministre du Conseil de Guerre, Benny Gantz, a critiqué la perspective d’une opération à Rafah même en cas de conclusion d’un accord d’échange.

Positions internationales et mises en garde

Le conseiller à la sécurité nationale américain, Jake Sullivan, a souligné que l’administration Biden continue les discussions avec Entité sioniste sur une éventuelle opération militaire à Rafah à laquelle Washington s’oppose. De même, le secrétaire à la Défense américain, Lloyd Austin, a averti Entité sioniste de prendre les mesures appropriées pour évacuer les civils de Rafah avant toute opération, afin de prévenir des pertes civiles massives.

You may also like

Leave a Comment