Table of Contents
ONU: Guerre israélienne transforme Gaza en enfer
Le 17 octobre, Martin Griffiths, assistant du Secrétaire général des Nations unies aux affaires humanitaires, a déclaré que les bombardements sur Gaza après le 7 octobre avaient transformé le secteur pauvre sous blocus en un enfer sur terre.
Situation Humanitaire Critique à Gaza
Il a souligné que la fourniture d’aide humanitaire aux habitants de Gaza, au bord de la famine, était presque impossible. Les travailleurs humanitaires et les Nations unies à Gaza ont été tués en nombre déraisonnable.
Désastre Humanitaire
Griffiths a affirmé que les dirigeants mondiaux ont abandonné les peuples et soutenu certains de leurs alliés sans condition, malgré les preuves de violations du droit humanitaire. Les armes continuaient d’affluer vers Entité sioniste de Washington et d’autres pays, malgré l’impact dévastateur de la guerre sur les civils à Gaza.
Situation Critique à Gaza
Les civils et les infrastructures à Gaza ont subi des dommages extrêmes, la politique s’étant immiscée dans l’aide humanitaire, alors que la famine et la maladie se propageaient. Selon le bureau de presse du gouvernement de Gaza, la situation dans le nord de Gaza est désastreuse en raison de la pénurie alimentaire et médicamenteuse. Il a été souligné que l’occupation a tué 16 000 enfants pendant la guerre.
Appel à l’Ouverture de Rafah
L’occupation a également ajouté la destruction des salles du passage de Rafah, utilisé par les habitants, à son bilan de crimes dans le secteur. Le bureau a réitéré sa demande d’ouverture du passage de Rafah pour répondre aux besoins des habitants, en particulier dans le nord de Gaza, et a qualifié les récentes déclarations d’Entité sioniste sur un cessez-le-feu tactique de mensonge.