Home Actualité Orlando Pride remporte son premier titre NWSL grâce à Barbra Banda

Orlando Pride remporte son premier titre NWSL grâce à Barbra Banda

by Sara
Orlando Pride remporte son premier titre NWSL grâce à Barbra Banda
États-Unis

Orlando Pride remporte son premier titre NWSL grâce à Barbra Banda

Les Orlando Pride ont remporté leur premier titre de la National Women’s Soccer League (NWSL) aux États-Unis après avoir battu le Washington Spirit 1-0, grâce à un but de l’attaquante zambienne en forme, Barbra Banda.

Banda, qui a marqué le deuxième plus grand nombre de buts lors de la saison régulière avec 16, a réussi à glisser le ballon devant la gardienne de but désignée deux fois meilleure gardienne de la NWSL, Aubrey Kingsbury, à la 37ème minute. Une défense solide d’Orlando a éteint les chances de Washington lors de ce match à Kansas City, samedi.

Un parcours difficile pour le Washington Spirit

Le Spirit a perdu tous ses quatre affrontements de saison régulière contre Orlando au cours des deux dernières années et n’a pas réussi à déchiffrer le code cette fois-ci, leurs tentatives effrénées en fin de match étant vaines.

POUR LA PREMIÈRE FOIS, LES ORLANDO PRIDE SONT CHAMPIONS DE LA NWSL 🏆

Une page d’histoire a été tournée, des rêves réalisés 🔥

Félicitations pour une saison inoubliable !

“Il était temps pour moi d’être championne”

Orlando n’avait atteint les playoffs qu’une seule fois auparavant et cette victoire a offert à leur capitaine brésilienne de 38 ans, Marta – six fois meilleure joueuse FIFA – un trophée tant convoité.

“Cela signifie tellement,” a déclaré l’attaquante, dont la mère était dans les gradins pour la voir jouer aux États-Unis pour la première fois.

Elle a également exprimé le lien unique qu’elle avait trouvé avec ses coéquipières à Orlando.

“Jouer avec ces joueuses est quelque chose de vraiment spécial que je n’ai jamais eu auparavant dans n’importe quel autre club, donc je suis tellement heureuse,” a-t-elle ajouté.

“Je me suis demandé pourquoi je jouais encore pour Orlando après sept ans. Je suis la seule joueuse dans ce club depuis 2017, et j’ai eu tellement de questions à ce sujet. Maintenant, j’ai la réponse. Parce qu’il était temps pour moi d’être championne.”

La victoire d’Orlando

Orlando a commencé à mettre la pression presque immédiatement devant une foule comble au CPKC Stadium, alors que Marta a frappé le ballon directement vers Kingsbury, qui a levé les mains pour effectuer l’arrêt à la 15ème minute.

Les Pride ont réussi à ouvrir le score 22 minutes plus tard lorsque la milieu de terrain Angelina a réussi à lutter contre Leicy Santos du Washington pour le ballon et a envoyé le cuir en profondeur sur le côté droit du terrain vers Banda.

Banda, vive comme jamais, a déjoué la défenseure Esme Morgan dans la surface et a tiré du pied gauche hors de portée de Kingsbury, trouvant le fond du filet.

Les derniers instants du match

L’attaquante du Spirit, Ashley Hatch, a presque égalisé huit minutes plus tard mais a touché le poteau, et la gardienne d’Orlando, Anna Moorhouse, a arrêté une tête puissante de Rosemonde Kouassi deux minutes après le début de la seconde mi-temps.

Moorhouse, qui a établi un record de la ligue avec 13 clean sheets cette saison régulière, a réalisé trois autres arrêts en seconde période alors qu’une équipe de Washington de plus en plus frustrée ne parvenait pas à rassembler les pièces du puzzle.

Trinity Rodman, pilier de l’équipe nationale américaine, a effectué le dernier corner pour Washington tard dans le temps additionnel et a pu seulement offrir un pouce en l’air alors que le temps était appelé et qu’Orlando a explosé de joie.

Une saison mémorable

Cette victoire a été une douce rédemption après des années de sous-performance pour Orlando, qui n’avait pas été qualifié pour les playoffs depuis 2017 mais a terminé en tête du classement cette saison grâce au duo dynamique de Banda et Marta.

La performance de Banda lui a valu le titre de MVP du Championnat, qu’elle a dédié à ses coéquipières.

Le match a conclu une année formidable pour la ligue féminine nord-américaine de haut niveau, qui a enregistré une affluence record avec plus de 2 millions de fans au cours de la saison régulière.

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés