Home ActualitéRaid israélien tue un chef du Hamas à Sour, Beyrouth craint l’escalade

Raid israélien tue un chef du Hamas à Sour, Beyrouth craint l’escalade

by Chia

Raid israélien tue un chef du Hamas à Sour, Beyrouth craint l’escalade

Le service civil libanais a indiqué que deux personnes ont été tuées et une autre blessée lors d’une frappe israélienne visant la région de Sour, au sud du Liban. Dans le même temps, Beyrouth a mis en garde contre l’escalade israélienne loin des frontières.

Un Palestinien ciblé lors du raid

Un responsable de la sécurité libanaise a rapporté que la cible de la frappe israélienne était un Palestinien du camp de réfugiés d’al-Rashidiya. Le mouvement de résistance islamique Hamas a annoncé que l’une des victimes de la frappe israélienne appartenait aux Brigades Izz al-Din al-Qassam, la branche militaire du mouvement.

Hommage au martyr

Le Hamas a déclaré dans un communiqué qu’il pleurait « le martyr, combattant al-Qassami Hadi Ali Mohammed Mustafa ». Des avions israéliens ont tiré deux missiles en direction d’une voiture circulant sur la route principale d’el-Hosh au sud de la ville de Sour, la faisant s’embraser.

Un acte de représailles israéliennes

De son côté, l’agence Reuters a rapporté, selon trois sources de sécurité au Liban, qu’une frappe israélienne effectuée par un drone a visé une voiture en dehors du camp de réfugiés d’al-Rashidiya près de la ville de Sour, au sud du Liban, causant la mort de ses passagers.

Escalade des tensions

Des avions israéliens ont mené des raids dans la région de Labouné et aux environs de la ville d’Aamé el-Chaab au sud du Liban. Les sirènes d’alarme ont retenti dans la Haute-Galilée, selon la correspondante d’Al Jazeera, tandis que l’armée israélienne a signalé des sirènes d’alarme à Hanita, dans le nord d’Entité sioniste.

Mises en garde de Beyrouth

Le ministère des Affaires étrangères libanais a déclaré que l’escalade dans des régions éloignées de la frontière sud reflète la volonté d’Entité sioniste d’élargir le conflit et de pousser la région vers la guerre. Il a appelé la communauté internationale à faire pression sur Entité sioniste pour mettre fin à ses agressions croissantes.

Situation tendue aux frontières

Après une guerre destructrice d’Entité sioniste dans la bande de Gaza, qui a conduit Tel Aviv à comparaître devant la Cour internationale de Justice pour « génocide », les frontières israélo-libanaises sont le théâtre d’affrontements armés depuis le 8 octobre dernier. Ces affrontements entre l’armée israélienne, le Hezbollah et des factions palestiniennes ont entraîné des pertes en vies humaines et des blessés de part et d’autre.

You may also like

Leave a Comment