Home ActualitéRocher cède Petit Bateau à Regent: nouvelle dynamique annoncée

Rocher cède Petit Bateau à Regent: nouvelle dynamique annoncée

by charles
France

Le groupe Rocher a annoncé le 4 septembre 2025 avoir retenu Regent comme repreneur de Petit Bateau, marque de prêt-à-porter pour enfants qu’il exploite depuis 1988. Cette cession s’inscrit dans la stratégie du groupe de se recentrer sur son cœur de métier, les cosmétiques, tout en assurant à Petit Bateau les meilleures conditions pour poursuivre son développement et préserver son identité française.

Illustration de Petit Bateau, marque française
Illustration de Petit Bateau, marque française.

Rocher cède Petit Bateau à Regent: chiffres clés et engagements

Petit Bateau compte 370 points de vente, dont 200 à l’international, et 760 détaillants, dont 500 hors de France. La marque produit 28 millions de pièces par an et réalise 55 % de son chiffre d’affaires en France, 25 % en Europe hors France et 10 % au Japon. Le groupe Rocher précise que Petit Bateau emploie 2 400 salariés, dont 1 400 en France, et opère sur trois sites: une usine et un site logistique à Troyes, et une usine au Maroc.

« Ce projet de cession s’appuie sur l’ambition d’insuffler une nouvelle dynamique de croissance pour Petit Bateau, portée par les moyens et l’expertise de Regent, spécialiste de la relance de maisons patrimoniales telles que DIM (France), Bally (Suisse) ou La Senza (Canada) », affirme le groupe Rocher dans un communiqué, soulignant avoir présenté jeudi le projet aux instances représentatives du personnel.

« Tout au long du processus, nous resterons aux côtés des équipes pour assurer une transition fondée sur le dialogue », assure dans un communiqué Jean-David Schwartz, directeur général exécutif du groupe Rocher.

« Le choix de Regent s’inscrit dans la volonté du groupe Rocher d’assurer à Petit Bateau les meilleures conditions pour poursuivre son développement sur le long terme », précise Jean-David Schwartz, directeur général exécutif du groupe Rocher.

À ce stade, les détails du plan de reprise de Regent ne sont pas communiqués.

Perspectives et engagements pour Petit Bateau et son identité

Regent affirme vouloir rester attaché au patrimoine de l’entreprise, implantée depuis plus de 130 ans à Troyes, et s’engage à honorer ses traditions artisanales et son esprit français. « Petit Bateau est une institution française, profondément enracinée à Troyes, reconnue pour son savoir-faire vieux de plus de 130 ans », a déclaré Michael Reinstein, président de Regent, qui s’est engagé à préserver l’identité de la marque.

« Nous sommes convaincus que Regent donnera à la marque l’élan nécessaire pour soutenir ses ambitions, tout en préservant l’ancrage et l’identité qui font sa force », appuie Jean-David Schwartz, administrateur du groupe Rocher.

Le groupe Rocher se concentre parallèlement sur son activité cosmétique, afin de poursuivre ses objectifs dans ce domaine.

You may also like

Leave a Comment