Home ActualitéSécurité et défense Boulanger victime d’une cyberattaque touchant des clients

Boulanger victime d’une cyberattaque touchant des clients

by Saliha
Boulanger victime d'une cyberattaque touchant des clients

Boulanger victime d’une cyberattaque touchant des clients

Le groupe Boulanger, enseigne bien connue dans le secteur de l’électroménager, a récemment annoncé avoir été la cible d’un acte de « cybermalvaillance » impactant « plusieurs centaines de milliers de clients ». Cette cyberattaque soulève des inquiétudes quant à la sécurité des données personnelles.

Les détails de l’incident

Dans un message partagé sur Twitter, Boulanger a expliqué que l’incident s’est produit dans la nuit du 6 au 7 septembre. La société a déclaré : « _Dans la nuit du 6 au 7 septembre, Boulanger a été victime d’un acte de cybermalveillance sur une partie de nos informations clients_ ». Malgré cette situation préoccupante, le groupe a souhaité rassurer ses clients en affirmant que « _les données récupérées sont uniquement des adresses de livraison_ » et qu’« _aucune donnée bancaire client n’est concernée_ ». L’entreprise a assuré que l’incident était « _circonscrit_ » et que « _l’ensemble de nos clients a été informé_ ». Actuellement, les plateformes en ligne de Boulanger fonctionnent normalement avec une « _vigilance renforcée_ », la protection des données demeurant une priorité pour le groupe.

Des données potentiellement mises en vente

Selon des informations rapportées par le site spécialisé 01.net, un chercheur en cybersécurité, SaxX, a révélé que le pirate aurait réussi à extraire une base de données comportant 27 561 592 lignes, qui serait mise en vente sur un site connu sous le nom de « _Amazon de la cybercriminalité_ ». Cette base de données contiendrait des informations telles que des noms, des prénoms, des numéros de téléphone ainsi que des coordonnées géographiques de clients de Boulanger.

Dans un échange avec BFMTV, Boulanger a confirmé que cette fuite de données ne concernait que des adresses postales, précisant que « _quelques centaines de milliers de clients_ » avaient été touchés par cette cyberattaque. Cette situation illustre les défis croissants en matière de sécurité des données et la nécessité pour les entreprises de mettre en place des mesures de protection robustes.

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés