Home ActualitéSécurité et défense Conditions inhumaines des prisonniers palestiniens en Israël

Conditions inhumaines des prisonniers palestiniens en Israël

by Sara
Conditions inhumaines des prisonniers palestiniens en Israël
Palestine, Israël

Conditions inhumaines des prisonniers palestiniens en Israël

Le prisonnier libéré Khalil Al-Burak’a ne savait pas qu’il faisait partie des personnes échangées dans un accord entre la résistance et Israël, en raison de l’isolement total imposé aux prisonniers depuis le 7 octobre 2023.

Lors de son transfert à la prison d’Ofer, il a été traité de manière extrêmement mauvaise par les autorités pénitentiaires, qui, selon ses dires, ne cessent de maltraiter les prisonniers.

Échanges récents

Israël a libéré 200 prisonniers palestiniens, principalement des condamnés à perpétuité, en échange de quatre soldates capturées. Toutefois, la situation des prisonniers reste préoccupante.

À cause de la torture et de la négligence médicale systématique, 53 prisonniers ont perdu la vie en détention, a déclaré Al-Burak’a, qui a également signalé une épidémie de gale parmi les détenus.

Isolement et restrictions

Le prisonnier libéré Mohamed Al-Rajbi a confirmé que l’occupation a complètement interdit les visites et a même restreint les rencontres avec les avocats. Quand ces rencontres étaient possibles, les avocats devaient s’engager à ne pas transmettre d’informations sur ce qui se passait à l’extérieur.

Les prisonniers reçoivent des rations très limitées de nourriture et d’eau, étant privés de tout contact avec l’extérieur, comme l’a souligné Al-Rajbi. Parfois, ils sont contraints de marcher de longues distances, les mains et les pieds menottés et les yeux bandés, comme forme de torture.

Des témoignages poignants

Le prisonnier libéré Zaid Bissisi a décrit les 15 derniers mois comme équivalant à 22 ans de souffrances, de privations et d’humiliations. Il a exprimé sa conviction que si les organisations internationales prenaient connaissance de la situation des prisonniers, elles seraient choquées par le traitement inhumain qu’ils subissent.

Les prisonniers n’ont eu aucune possibilité de communiquer avec des organisations de défense des droits humains en raison de l’interdiction totale des visites, a ajouté Bissisi.

Conditions de vie inacceptables

Le prisonnier libéré Asad Za’arab a même affirmé que les prisons israéliennes se sont transformées en « cimetières pour les vivants », en raison de l’isolement total des prisonniers. Ils ne peuvent visiter leurs avocats ou sortir de leur cellule que tous les six ou sept mois.

Il a également noté que les gardiens druzes, travaillant dans les prisons, infligent des violences supérieures à celles des Israéliens. En outre, les autorités occupantes coupent l’eau aux prisonniers pendant une semaine, retirent les fenêtres et les exposent au froid glacial après les avoir dépouillés de leurs vêtements et couvertures. Les coupures d’électricité sont fréquentes, et des gaz lacrymogènes sont utilisés quotidiennement contre les détenus.

Appels à la résistance

Za’arab a fait appel à la résistance pour exercer des pressions en vue de la libération de tous les prisonniers, affirmant que les prisons sont devenues un véritable enfer, au point qu’il ne peut plus se tenir debout à cause de l’épuisement.

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés