Home ActualitéSécurité et défense Hassan Nasrallah : Les menaces de Hezbollah se concrétisent à Haïfa

Hassan Nasrallah : Les menaces de Hezbollah se concrétisent à Haïfa

by Sara
Hassan Nasrallah : Les menaces de Hezbollah se concrétisent à Haïfa
Liban, Entité sioniste

Hassan Nasrallah : Les menaces de Hezbollah se concrétisent à Haïfa

Il y a 18 ans, le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, qui a été récemment assassiné par Entité sioniste, avait menacé l’occupation israélienne, affirmant que les missiles de la résistance libanaise atteindraient Haïfa et au-delà.

Aujourd’hui, le Hezbollah a lancé la plus grande attaque de missiles depuis le sud du Liban vers Haïfa et sa baie, tirant des dizaines de roquettes depuis des zones où l’armée israélienne mène actuellement ses opérations terrestres. Cet assaut a provoqué des alertes à la roquette dans de nombreuses régions simultanément.

L’armée israélienne a annoncé qu’un total de 105 missiles avaient été tirés du sud du Liban vers le nord d’Entité sioniste, et ce, en deux vagues ce mardi. Cette attaque a enflammé les réseaux sociaux libanais et arabes, où les utilisateurs ont commencé à analyser l’intensité de la frappe et le timing ciblé.

Réactions et implications stratégiques

Des analystes ont indiqué qu’Entité sioniste fait face à deux options difficiles. La première serait de commencer à évacuer progressivement les usines de Haïfa pour éviter une catastrophe humanitaire, réalisant ainsi que le Hezbollah aurait réussi à élargir son champ de menace. La seconde option serait de rester silencieux et de réduire à néant les impacts des missiles, en misant uniquement sur la chance pour éviter que des infrastructures sensibles ne soient touchées, ce qui pourrait entraîner une grave catastrophe humanitaire et environnementale.

  • Les troupes d’occupation concentrent désormais dans le sud libanais les mêmes unités qui ont échoué dans leurs affrontements avec la résistance palestinienne l’année dernière.
  • Benjamin Netanyahu est convaincu que sa politique a consolidé l’entité sioniste, alors qu’en réalité, elle l’a affaiblie et fragilisée.
  • Les F-35 n’ont pas réussi à lui fournir l’avantage escompté, tandis que la résistance continue de tenir bon sous le bombardement.

Capacité de réponse du Hezbollah

Des activistes ont souligné que les frappes du Hezbollah sur les territoires occupés, avec une telle quantité de missiles, témoignent de l’achèvement de la direction et du contrôle au sein du parti. Cela fait suite à des frappes israéliennes dévastatrices sur le Hezbollah, particulièrement l’assassinat de son secrétaire général Hassan Nasrallah et des leaders de la Force de Ridwan.

Les observateurs ont noté que l’attaque de Haïfa s’est produite après une déclaration publique du vice-secrétaire général du Hezbollah, Naïm Qassem, qui est l’une des personnalités du parti n’ayant aucune objection à frapper des cibles civiles, à l’encontre de la vision traditionnelle du Hezbollah qui se concentre sur des cibles militaires et économiques israéliennes.

Tensions accrues face à l’armée israélienne

D’autres ont suggéré que le Hezbollah intensifie ses frappes, affirmant qu’il est capable de frapper Haïfa et ses alentours. Les roquettes du parti sont jugées aptes à élargir le champ de déplacement des populations du nord, mettant en œuvre les menaces de son ancien secrétaire général, Hassan Nasrallah.

Des messages sur les réseaux sociaux rapportent que selon les médias israéliens, la salve de missiles lancée aujourd’hui est la plus importante depuis le début de la guerre, avec un décompte d’environ 100 projectiles, certains ayant touché des maisons de colons israéliens, causant des dommages considérables.

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés