Home ActualitéSécurité et défense Incendie près de Safed et interception de drone au-dessus de Tibériade

Incendie près de Safed et interception de drone au-dessus de Tibériade

by Sara
Incendie près de Safed et interception de drone au-dessus de Tibériade

Incendie près de Safed et interception de drone au-dessus de Tibériade

Un incendie a éclaté près de la ville de Safed mercredi matin, suite à la chute d’un missile. Pendant ce temps, un drone a survolé la région de Tibériade, dans un contexte de préparation maximale en Entité sioniste en prévision d’une réponse du Hezbollah après l’explosion d’appareils de communication au Liban, qui a causé la mort de plusieurs membres du parti et blessé environ 3 000 autres.

Explosion et tension dans la région

Des sources israéliennes ont rapporté avoir entendu une forte explosion près de Safed, dans le Galilée, avant qu’il ne soit confirmé qu’un missile avait été tiré depuis le Liban dans cette zone.

De son côté, l’armée israélienne a annoncé que ses défenses avaient intercepté un drone appartenant au Hezbollah sur la région de Tibériade. Des vidéos ont montré le système de défense Iron Dome en action, tentant d’abattre un ou plusieurs drones au-dessus de Tibériade.

Alertes et ramifications militaires

Selon une correspondante d’Al Jazeera, des sirènes d’alerte ont retenti le matin même dans plusieurs localités israéliennes près de Tibériade, en raison de la suspicion de pénétration de drones et de tirs de missiles.

Les alertes se sont renouvelées dans la ville de Metula, en Haute Gallilée, signalant des menaces d’attaques de missiles.

Réaction de Hezbollah

Le Hezbollah a accusé Entité sioniste d’être responsable des explosions des appareils de communication qui servent à ses membres pour communiquer, promettant de se venger. Dans un communiqué, le groupe a déclaré que « l’ennemi traître et criminel recevra certainement son juste châtiment pour cette agression criminelle, que ce soit là où il s’y attend ou non. »

Préparation militaire israélienne

Du côté israélien, une tension maximale règne au sein de l’armée, des services de renseignement et de la direction du secteur nord. Selon la chaîne 14 israélienne, à partir d’aujourd’hui, le poids sécuritaire et militaire sera transféré du secteur de Gaza vers le front nord.

Depuis octobre dernier, Hezbollah et l’armée israélienne s’affrontent dans des combats quotidiens ayant causé des centaines de morts, principalement du côté libanais.

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés