Coupe T20: Babar accuse la défaillance du Pakistan en batting.
Le capitaine Babar Azam du Pakistan a déclaré que la défaillance de l’équipe en matière de batting a été responsable de leur performance décevante à la Coupe du monde de Twenty20, s’excusant auprès des fans pour ne pas avoir atteint la phase des Super Huit.
Le Pakistan a subi la plus grande surprise du tournoi lorsque les États-Unis, un membre de deuxième rang du jeu, ont battu les champions de 2009 via un Super Over. La défaite contre les rivaux de toujours, l’Inde, a ensuite laissé l’équipe de Babar avec une montagne à gravir pour se qualifier.
L’Inde et les États-Unis ont décroché les deux places des Super Huit dans le Groupe A, tandis que le Pakistan a terminé troisième après la victoire laborieuse de dimanche de trois wickets contre l’Irlande.
« Merci beaucoup de nous soutenir, et désolé pour cette performance », a déclaré Babar après le match en Floride.
« Je sais que les fans et l’équipe sont attristés par cela. Ce n’est pas la faute d’un seul joueur. Nous avons tous commis une erreur. »
Babar avait démissionné de son poste de capitaine dans les trois formats après que le Pakistan n’ait pas réussi à se qualifier pour la phase à élimination directe de la Coupe du monde sur 50 overs en Inde l’année dernière, mais a été réintégré en tant que capitaine pour les matchs en blanc à venir aux États-Unis et dans les Indes occidentales.
Au milieu de performances en deçà des attentes lors du tournoi, des rumeurs de conflits au sein de l’équipe ont émergé, tandis que le chef du conseil du cricket du Pakistan a promis une « intervention majeure » sur l’équipe après avoir confirmé leur élimination la semaine dernière.
La performance au batting du Pakistan a été une énorme déception alors qu’ils n’ont pas su tirer parti des overs de powerplay et n’ont pas pu établir de partenariats solides.
« Les terrains ici ont légèrement favorisé les lanceurs rapides mais je pense qu’au total, notre performance au batting n’était pas au rendez-vous », a déclaré Babar.
« Nous avons perdu deux matches cruciaux même lorsque nous étions en tête. »
Le joueur polyvalent Imad Wasim a déclaré que l’équipe avait besoin d’une réinitialisation complète de leur approche du cricket en blanc, et Babar était d’accord.
« Chaque joueur doit réfléchir car le cricket est devenu très rapide. Avec le cricket moderne, vous devez avoir une conscience de jeu », a-t-il déclaré.
« Vous savez que le taux de frappe ici est bas … Je pense que c’est une question de conscience de jeu et de bon sens. »