Home ActualitéSportsDeux gardiens de but tunisiens tentent la traversée vers l’Italie

Deux gardiens de but tunisiens tentent la traversée vers l’Italie

by charles

Deux gardiens de but tunisiens tentent la traversée vers l’Italie

À quelques semaines du début des compétitions du championnat tunisien de football, deux gardiens de but ont choisi de quitter la Tunisie en embarquant sur un bateau, dans le cadre d’une vague de migration irrégulière, à la recherche de meilleures opportunités de vie.

Des médias locaux ont rapporté que les joueurs, qui ont partagé une photo d’eux sur les réseaux sociaux, étaient à bord d’un bateau aux abords des côtes italiennes.

Les acteurs de cette évasion

Les joueurs impliqués sont Azziz Selami, gardien de l’Ittihad de Tataouine, et Abdelkader Ayadi, qui a récemment signé avec le club des Chemins de fer de Sfax, promu en deuxième division cette saison. Ils ont franchi les frontières maritimes clandestinement vers l’Italie et ont publié une photo d’eux dès leur arrivée.

La tendance de la migration parmi les footballeurs tunisiens

Cette décision survient environ un mois après que Yassine Rahimi, gardien de l’équipe de Mushtakb Silyman et joueur de la ligue professionnelle, ait effectué une traversée similaire vers l’Italie, qui se trouve proche des côtes tunisiennes. Rahimi a confirmé qu’il avait atteint les cotes italiennes après un périple de plus de 20 heures.

Un contexte difficile pour le football tunisien

Outre quelques grands clubs, la plupart des équipes sportives en Tunisie font face à une crise financière et à des litiges concernant le remboursement des salaires des joueurs. Le chômage touche également une large part des jeunes diplômés, exacerbant la crise économique dans le pays.

Une pratique en hausse chez les sportifs tunisiens

Ce n’est pas la première fois que des sportifs professionnels tunisiens choisissent l’immigration clandestine vers l’Europe, espérant un avenir meilleur, tant sur le plan professionnel que sportif. Au cours des deux dernières années, d’autres gardiens de but, comme Khalil El Zaouali et Mohamed Ali Chelbi, ont également émigré dans le cadre de cette tendance croissante.

En 2023, les responsables du club de Gars el-DHAM, évoluant dans les divisions inférieures, ont dû suspendre les activités de l’équipe en raison de l’immigration de nombreux jeunes joueurs vers l’Italie, que ce soit par voie maritime ou par des vols vers la Serbie, suivi d’un voyage vers l’un des pays de l’Union européenne.

You may also like

Leave a Comment