Home ActualitéSportsFrance féminine de volley: arrêt en quarts face au Brésil au Mondial

France féminine de volley: arrêt en quarts face au Brésil au Mondial

by charles
France

L’équipe de France féminine de volley-ball s’est arrêtée en quarts de finale du Mondial à Bangkok, après une défaite 3-0 face au Brésil. Les Bleues ont livré une performance courageuse, mais n’ont pas su convertir leurs occasions, notamment dans le premier et le deuxième set. Les Brésiliennes ont imposé leur puissance et les scores finaux furent de 27-25, 33-31 et 25-19.

\n\n

À Bangkok, le Brésil domine les Bleues en quarts

\n

Le Brésil, double finaliste des JO et vice-champion du monde en titre, a pris les commandes dès le début et a confirmé son statut face à des Françaises tenaces. Gabi et Julia Bergmann ont mené l’attaque brésilienne, avec respectivement 13 et 17 points, tandis que chez les Bleues Héléna Cazaute et Iman Ndiaye ont tenté de répondre (20 et 15 points), mais sans pouvoir inverser la tendance au service et en réception.

\n

« C’est l’aboutissement de toutes ces années de travail », explique Lucille Gicquel.

\n

Les Bleues ont aussi raté cinq balles de set dans la deuxième manche, notamment à 27-26, avant que le Brésil ne s’adjuge finalement la manche et la série. En première période, la France a commencé sous tension avant de réagir, mais a cédé dans les moments clés du premier et du deuxième set.

\n

Gabi et Bergmann en action lors du Mondial
Gabi et Bergmann en action lors du Mondial

\n\n

Des promesses pour l’avenir malgré l’élimination

\n

Ce Mondial représente le premier parcours aussi loin que l’équipe de France depuis 51 ans et s’inscrit dans une saison qui a vu l’équipe se qualifier pour la fin de compétition sous la direction de Cesar Hernandez. La formation française a pu s’appuyer sur la combativité de sa capitaine Héléna Cazaute et sur l’émergence de jeunes joueuses comme Iman Ndiaye, symbole d’un réservoir prometteur pour les années à venir. Les Bleues ont rendu une copie convaincante malgré l’élimination, montrant qu’elles peuvent rivaliser avec les meilleures nations mondiales et qu’elles s’appuient sur une progression régulière.

\n

France contre Brésil en quarts, Bangkok
France vs Brésil en quarts, Bangkok

You may also like

Leave a Comment