Table of Contents
Le coach espagnol applaudit la suppression des prolongations Euro
Le manager de l’équipe nationale espagnole de football, Luis de la Fuente, a salué la suppression de la prolongation dans les huitièmes et quarts de finale du Championnat d’Europe des Nations (Euro) à l’avenir, bien que son équipe ait battu l’équipe allemande en quart de finale après avoir joué 30 minutes supplémentaires réparties en deux périodes.
L’équipe espagnole affrontera la France plus tard dans la journée de ce mardi en demi-finale de l’Euro 2024 qui se déroule en Allemagne.
Le soulagement de De la Fuente après la victoire contre l’Allemagne
De la Fuente ressent que son équipe aurait été plus en forme pour le match d’aujourd’hui s’ils n’avaient pas été obligés de jouer 120 minutes contre l’Allemagne vendredi.
Mikel Merino a marqué le but de la victoire pour l’équipe espagnole contre l’équipe allemande à la 119e minute dans le match qui s’est terminé par un score de 2-1.
Quatre matches en quart de finale se sont joués, trois se sont terminés par une prolongation de 30 minutes, deux ont été décidés aux tirs au but, avec la victoire de la France sur le Portugal et de l’Angleterre sur la Suisse.
Les propos de De la Fuente sur la suppression des prolongations
De la Fuente a déclaré aux journalistes à Munich : « Dans des tournois comme l’Euro, un effort important est nécessaire, il serait peut-être préférable de supprimer la prolongation. » Cependant, il a ajouté que la prolongation devrait être maintenue pour les demi-finales et la finale.
Le manager de l’équipe nationale espagnole a expliqué que l’abolition de la prolongation et le passage direct aux tirs au but dès les deux premiers tours de l’élimination directe « aidera à améliorer le plaisir de regarder les matches, car les joueurs seront plus en forme et aborderont les phases avancées avec plus de vitalité ».
Comparaison avec la Copa America
Lors de la Copa America, le système de la prolongation n’est en vigueur que pour la finale si nécessaire. Dans les premiers tours de l’élimination directe, en cas d’égalité à la fin du temps réglementaire, les équipes passent directement aux tirs au but.