Table of Contents
Randal Kolo Muani est l’un des dossiers qui agite le mercato du PSG. Pisté par la Juventus, le dossier de l’attaquant pourrait toucher à sa fin cette semaine.
Peu de temps de jeu au PSG
Pas dans les plans de Luis Enrique, Randal Kolo Muani avait très peu joué avec le PSG lors de la première partie de la saison 2024-2025, avec seulement 14 matches, deux buts et une passe décisive. Lors du mercato hivernal, afin de retrouver un temps de jeu régulier, il avait été prêté six mois sans option d’achat à la Juventus Turin. En Italie, l’attaquant a retrouvé des couleurs, participant à 21 matches toutes compétitions confondues et inscrivant dix réalisations ainsi que trois passes décisives. Ces performances ont convaincu le club italien, qui souhaite le conserver.
Négociations compliquées entre le PSG et la Juventus
Depuis plusieurs semaines, le PSG et la Juventus n’arrivent pas à tomber d’accord sur le retour de l’international français chez la Vieille Dame. Le PSG aimerait un transfert définitif à hauteur de 50 millions d’euros, mais ne serait pas contre un nouveau prêt, à condition qu’une obligation d’achat soit incluse.
De son côté, la Juventus souhaite une option d’achat dans ce nouveau prêt. Selon le Corriere dello Sport, cette semaine pourrait être décisive pour ce dossier, car le club italien aimerait intégrer Randal Kolo Muani dans son stage de préparation en Allemagne, qui débute samedi.
Conditions de transfert et intérêts concurrents
Du côté du joueur, on priorise un retour à la Juventus, et Kolo Muani n’a pas encore répondu aux sollicitations de Chelsea, Manchester United ou Newcastle, qui pourraient satisfaire les exigences du PSG. Les négociations se sont intensifiées ce week-end, mais les deux clubs demeurent en désaccord sur les modalités du prêt. Le PSG veut une obligation d’achat, tandis que la Juventus penche pour une option.
Le Corriere dello Sport indique que les dirigeants turinois pourraient envisager une obligation d’achat si celle-ci est liée à des objectifs, comme une qualification en Ligue des champions ou un nombre de matches joués par Kolo Muani. Le PSG, quant à lui, cherche à établir des conditions plus facilement atteignables.
Proposition de la Juventus
La Gazzetta dello Sport rapporte que Damien Comolli, nouveau patron de la Juventus, aimerait conclure le retour de Kolo Muani dans les 48 prochaines heures. Il proposerait un prêt payant de 10 millions d’euros avec une option d’achat entre 40 et 45 millions d’euros, qui pourrait se transformer en obligation sous certaines conditions.
Les dirigeants turinois sont pressés d’accélérer ce dossier en raison de l’intérêt croissant de Manchester United et du départ imminent de la Juventus pour un stage en Allemagne, souhaitant amener l’ancien nantais avec eux.

