Home ActualitéSportsMondial des Clubs 2025, 13 sièges restants enflamment la rivalité

Mondial des Clubs 2025, 13 sièges restants enflamment la rivalité

by charles

Mondial des Clubs 2025, 13 sièges restants enflamment la rivalité

Le nombre des clubs qualifiés pour la Coupe du Monde des Clubs dans son nouveau format, qui sera accueillie par les États-Unis en 2025, s’élève à 19 sur 32, alors que la lutte pour les 13 places restantes fait rage.

Clubs d’Europe

Naples et la Lazio, deux clubs italiens, restent en lice dans la Ligue des champions, où chacun peut obtenir sa qualification pour la Coupe du Monde des Clubs en remportant le prestigieux tournoi européen ou en se qualifiant par le biais du classement. D’autre part, l’Inter Milan a assuré sa place via le classement, tandis que la compétition pour la deuxième place restante via le classement est toujours ouverte entre la Juventus, Naples et la Lazio.

Clubs d’Espagne

Les clubs espagnols Atlético Madrid, Barcelone et Real Sociedad restent en course pour représenter l’Espagne au Mondial des Clubs, rejoignant le Real Madrid qualifié automatiquement après sa victoire en Ligue des champions lors de la saison 2021-2022.

Clubs d’Allemagne

Borussia Dortmund et Leipzig sont les deux seuls clubs allemands en lice pour rejoindre le Bayern Munich, qualifié d’office via le classement, pour représenter l’Allemagne au Mondial des Clubs.

Clubs d’Asie

La Confédération asiatique de football se verra attribuer 4 places, avec le Hilal saoudien et Urawa Reds japonais déjà qualifiés après leur victoire en Ligue des champions asiatique lors des saisons 2021-2022 et 2022-2023 respectivement. Les deux sièges restants reviendront au vainqueur actuel de la Ligue des champions asiatique et à un club qualifié via le classement.

Clubs d’Afrique

L’Afrique sera représentée par 4 clubs, avec Al Ahly et Wydad Athletic marocain déjà qualifiés. Le troisième siège sera attribué au champion en titre, tandis que la quatrième place sera accordée au club le mieux classé sur le plan africain. Notons que Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud et l’Espérance tunisienne peuvent se qualifier par le classement.

Clubs d’Amérique du Nord, du Centre et des Caraïbes

La CONCACAF se verra attribuer 4 places, ainsi qu’une place supplémentaire pour un club des États-Unis en tant que pays hôte. Monterrey, les Seattle Sounders et le Club Leon ont déjà obtenu leur qualification pour le championnat mondial après avoir remporté la Ligue des champions de la CONCACAF respectivement en 2021, 2022 et 2023. Le quatrième siège reviendra au champion de l’édition 2024 en cours.

Clubs d’Amérique du Sud

L’Amérique du Sud sera représentée par 6 clubs au Mondial, dont 3 seront brésiliens suite à leurs victoires dans les trois dernières éditions de la Copa Libertadores. Un siège sera réservé au champion de l’édition 2024 en cours. Les deux dernières places seront déterminées via le classement. Boca Juniors, River Plate (Argentine) et Olimpia (Paraguay) sont bien placés pour se qualifier selon le classement actuel.

You may also like

Leave a Comment