Home ActualitéSupporters de l’OM : Interdiction de déplacement vers Montpellier

Supporters de l’OM : Interdiction de déplacement vers Montpellier

by Sara
France

Le déplacement des supporters de l’Olympique de Marseille (OM) vers Montpellier a été interdit par le Préfet de l’Hérault, entraînant des tensions sur l’autoroute. Les forces de police ont bloqué les supporters qui se rendaient au match, provoquant des accrochages et un important embouteillage.

Interdiction de déplacement des supporters

Ce dimanche soir, lors du match de clôture de la 8e journée de Ligue 1, le parcage visiteur du stade de la Mosson n’a pas accueilli de supporters marseillais. Bien qu’une jauge de 450 personnes ait été initialement autorisée par les autorités, près d’un millier de supporters avaient pris la route. Leur progression a été stoppée sur l’A709, au péage de Baillargues.

Le match Montpellier - OM s'est disputé sans supporters marseillais. (Photo by Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport)

Tensions et interventions des forces de l’ordre

Les forces de l’ordre, sous ordre du préfet François-Xavier Lauch, ont pris cette décision en raison de la trop grande affluence de supporters marseillais par rapport à la jauge initialement prévue. Selon le préfet, les supporters n’ont pas respecté les engagements, ce qui a entraîné des troubles à l’ordre public.

Communiqué de la préfecture

La préfecture de l’Hérault a publié un communiqué dans lequel elle affirme : « Les supporters de l’OM, pour lesquels j’avais pris un arrêté contingentant le nombre de personnes autorisées à se déplacer et à accéder au stade de la Mosson à 450, n’ont pas respecté ces engagements. » Ce non-respect a conduit à des incidents, notamment la présence d’individus cagoulés avec des barres de fer et des fumigènes, ainsi que des jets de projectiles contre les forces de sécurité.

Face à cette situation, le préfet a stipulé que l’ordre public ne pouvait être garanti pour le match de ce soir, d’où l’interdiction de déplacement pour tous les supporters de l’OM. Ils ont été contraints de faire demi-tour sous le contrôle des CRS et des gendarmes présents.

Supporters Om | Om | Montpellier | Supporters | Sécurité | Hérault | Tension | France

You may also like

Leave a Comment