Table of Contents
Trois martyrs dans le bombardement de drones israéliens à Tulkarem
Ce jeudi, trois jeunes palestiniens ont perdu la vie à la suite d’un bombardement israélien ciblant le camp de Tulkarem, situé au nord de la Cisjordanie. Ce bombardement intervient alors que des affrontements se poursuivent entre les forces de résistance palestiniennes et l’armée d’occupation israélienne. Par ailleurs, un soldat israélien a été blessé suite à une incursion de l’armée dans le camp la nuit dernière, tandis que des arrestations de palestiniens se poursuivent dans les villes de la Cisjordanie.
Les détails des attaques
Le ministère de la Santé palestinien a confirmé le décès de trois personnes en raison de frappes israéliennes sur une maison dans le camp de Tulkarem, au milieu des combats qui durent depuis plusieurs heures.
Le Croissant-Rouge palestinien a également rapporté que trois palestiniens ont été blessés lors de l’incursion des forces israéliennes.
Des sources indiquent que l’armée israélienne a aussi attaqué une voiture dans le quartier de Ktiba à Tulkarem, ciblant environ sept sites dans le camp avec des drones, entraînant certaines blessures dont le nombre exact n’est pas précisé, rendant l’accès des équipes médicales difficile.
Réponse des groupes de résistance
Les Katybes al-Qassam ont déclaré avoir attaqué les forces israéliennes sur le front de Balawna à Tulkarem dans le cadre de l’opération « Tsunami Al-Aqsa », en ajoutant qu’elles avaient déclenché une série d’explosions de dispositifs explosifs contre des véhicules israéliens dans la zone.
Les moudjahidines continuent d’engager le combat avec les forces israéliennes, infligeant des pertes directes dans leurs rangs.
De leur côté, les Katybes des martyrs d’Al-Aqsa ont également revendiqué des attaques par balles et dispositifs explosifs contre les forces israéliennes dans le camp.
Continuations des incursions militaires
Alors que l’opération militaire se poursuit à Tulkarem, les forces israéliennes ont également envahi la ville de Naplouse, déployant des véhicules militaires depuis le check-point 17 au nord de la ville et le check-point de Beit Furik à l’est, tout en participant à des opérations dans plusieurs bâtiments dans la rue Asira.
Cette offensive coïncide avec une incursion à Beit Furik, où un prisonnier libéré a été arrêté, ainsi que des perquisitions à Asira et Bizarre au nord de Naplouse.
Les forces israéliennes ont également attaqué la localité de Burqa, à l’est de la province de Ramallah et de Bireh, entraînant des échauffourées entre les soldats et les palestiniens qui ont tenté de s’opposer à l’assaut.
Arrestations massives
Selon l’agence de presse palestinienne (Wafa), les forces israéliennes ont arrêté 11 citoyens dans diverses villes de la Cisjordanie depuis ce matin.
- Cinq palestiniens ont été arrêtés à Bethléem.
- Deux jeunes hommes ont été arrêtés dans le village de ‘Azoun, à l’est de Qalqilya.
- Trois autres ont été arrêtés à Naplouse.
Le Club des prisonniers palestiniens a affirmé que les forces israéliennes ont arrêté 25 palestiniens, dont deux femmes et un enfant, ainsi que des détenus libérés en Cisjordanie depuis la nuit dernière. Le nombre de palestiniens emprisonnés par l’armée israélienne a atteint 10 200 depuis le 7 octobre, y compris Jérusalem-Est.