Table of Contents
Un tragique naufrage a eu lieu cette nuit à environ 20 kilomètres au sud d’El Hierro, impliquant un cayuco transportant 78 personnes. Cet incident a causé la mort d’une personne, tandis que deux autres sont portées disparues, selon les informations fournies par un porte-parole du 112 et des équipes de Salvamento Marítimo.
Détails de l’accident
Le sauvetage a été mené par la salvamar Adhara, qui a retrouvé le corps de la victime ainsi que 75 autres personnes, dont dix femmes et un bébé. Parmi ces survivants, huit ont nécessité des soins médicaux. Sept d’entre eux se trouvent dans un état léger, tandis qu’un a été signalé dans un état de santé modéré.
Recherche des disparus
Le service de secours Helimer 204 a évacué l’un des survivants vers un hôpital et a ensuite été redéployé dans la zone pour tenter de retrouver au moins deux personnes disparues. Toutefois, les témoignages recueillis à l’arrivée des survivants à El Hierro laissent entendre que ce chiffre pourrait être supérieur.
Interventions supplémentaires
La salvamar Acrux, envoyée depuis Tenerife, a également joué un rôle crucial dans cette opération en secourant deux autres individus du même cayuco qui a chaviré.
Autres opérations de sauvetage
Au cours de la nuit, les équipes de Salvamento Marítimo aux Canaries ont effectué plusieurs autres missions de sauvetage au sud d’El Hierro. La salvamar Adhara a escorté un cayuco transportant 60 personnes d’origine subsaharienne, qui ont pu débarquer à 06h53. Par ailleurs, la Talía a sauvé 224 personnes d’origine subsaharienne de deux autres cayucos localisés entre El Hierro et Tenerife, les déposant à Los Cristianos à 06h35.