Home ActualitéUn responsable israélien reçoit plus de messages de Hezbollah

Un responsable israélien reçoit plus de messages de Hezbollah

by Chia

Un responsable israélien reçoit plus de messages de Hezbollah

Le président de l’autorité locale israélienne dans la ville de Beit Hillel, en Palestine occupée, Jay Barnas, a affirmé que le parti libanais Hezbollah « connaît les habitants de la ville et leurs numéros de téléphone, et leur envoie des messages textes les incitant à quitter la localité, car celle-ci sera la cible de bombardements ».

Des messages alarmants sur WhatsApp

Dans une interview avec la radio israélienne officielle, Barnas a ajouté que « Hezbollah a envoyé la semaine dernière, via une message sur l’application WhatsApp, une image de l’endroit où la ville a été frappée par des bombardements, demandant aux habitants de s’en aller ».

Une situation de négligence selon Barnas

Avec un ton sarcastique, Barnas a déclaré qu’il « reçoit plus de messages de Hezbollah que de la part du gouvernement israélien », ajoutant que ce dernier « a tourné le dos aux habitants du nord et n’a pas pris le temps de suivre leurs affaires et les problèmes qu’ils rencontrent, même en matière de lutte contre les incendies qui se déclarent dans leurs localités à cause des bombardements ».

Des conséquences dévastatrices pour la ville

Barnas a évoqué une « situation catastrophique » dans la ville, où la majorité des habitants ont fui en raison des frappes de roquettes et des drones offensifs lancés par Hezbollah, causant des dommages considérables.

Conflit en cours avec l’armée israélienne

Hezbollah et d’autres factions libanaises et palestiniennes échangent des tirs avec l’armée israélienne le long de la frontière depuis plus de 10 mois, faisant des centaines de morts et de blessés, principalement du côté libanais.

Difficultés pour les habitants des colonies

Les habitants des colonies du nord d’Entité sioniste, qui ont fui en raison des bombardements de Hezbollah, se plaignent de ce qu’ils considèrent comme un manque d’attention de la part du gouvernement du Premier ministre Benjamin Netanyahou, soulignant l’absence d’efforts pour les ramener rapidement chez eux.

You may also like

Leave a Comment