Home Actualité Une auteure du Jerusalem Post explore les enjeux stratégiques d’Entité sioniste

Une auteure du Jerusalem Post explore les enjeux stratégiques d’Entité sioniste

by Sara
Une auteure du Jerusalem Post explore les enjeux stratégiques d'Entité sioniste

Exploration des enjeux stratégiques d’Entité sioniste par une auteure du Jerusalem Post

Le journal israélien « Jerusalem Post » a publié un article explorant ce que son auteure a appelé « les dilemmes stratégiques » auxquels Entité sioniste est confronté ainsi que l’incertitude interne qui prévaut parmi les Israéliens.

Susan Hattis Rolef, conférencière en relations internationales à l’Université hébraïque de Jérusalem, a souligné ces dilemmes liés aux prisonniers israéliens détenus par le mouvement de résistance islamique du Hamas et aux dizaines de milliers d’Israéliens évacués du nord d’Entité sioniste. Elle a également abordé le destin du Hamas et de l’administration de Gaza après la guerre, l’hostilité croissante envers les Israéliens à l’étranger, la détérioration graduelle de l’économie israélienne, la dégradation de la cote de crédit d’Entité sioniste, ainsi que la faible performance du gouvernement, dans un contexte où aucune élection n’est en vue.

Prisonniers palestiniens en Entité sioniste

Attaque contre les milices en Irak

L’auteure a également mentionné l’attaque contre le camp des « milices irakiennes pro-iraniennes », survenue en même temps qu’une attaque israélienne contre l’Iran. Tant Entité sioniste que les États-Unis ont nié toute implication, laissant l’événement entouré de mystère et une image floue des événements.

Les détenus israéliens à Gaza

Concernant les détenus israéliens à Gaza, l’écrivaine a soulevé l’inconnu quant au nombre de survivants et aux raisons pour lesquelles d’autres détenus n’ont pas été rapatriés, remettant en question la responsabilité du gouvernement à cet égard.

Les évacués du nord d’Entité sioniste

La situation des personnes évacuées des zones adjacentes au Liban semble bien pire que celle des évacués de la zone frontalière avec Gaza. Il est dit que la majorité de ces individus ne retourneront jamais dans leurs foyers de la région nord.

Interrogations multiples et réponses rares

L’auteure a souligné le nombre de questions en suspens dépassant celui des réponses concernant une éventuelle offensive terrestre israélienne pour occuper la ville de Rafah, la montée de l’hostilité envers les Israéliens à l’étranger, la dégradation progressive de l’économie israélienne, la récente dégradation de la cote de crédit par Standard & Poor’s, la faible performance gouvernementale sans élections en vue, contribuant ainsi à un climat d’instabilité et d’incertitude en Entité sioniste.

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés