Accueil ActualitéVal-d’Oise : un chasseur meurt noyé en voulant sauver son chien

Val-d’Oise : un chasseur meurt noyé en voulant sauver son chien

par Lea
France

Un chasseur âgé de 41 ans est mort noyé mardi après-midi dans un plan d’eau du golf de Maudétour-en-Vexin, dans le Val-d’Oise. Les secours ont été alertés vers 16 heures pour une noyade sur ce plan d’eau. Le corps a été repêché par une équipe de sapeurs-pompiers spécialisée en sauvetage aquatique et le Samu a constaté le décès sur place.

Selon les premiers éléments, l’homme avait une cartouchière à la taille lorsqu’il a sauté dans le bassin de rétention pour sauver son chien tombé à l’eau quelques secondes plus tôt. Son camarade de chasse est resté impuissant et n’a pas réussi à regagner la rive. Les bords du bassin, recouverts d’un film plastique, auraient entravé l’accès et compliqué l’opération de sauvetage.

Selon la gérante du site, le défunt participait à un groupe de chasse présent sur la propriété. L’établissement dit être régulièrement sollicité par des chasseurs pour limiter les dégradations causées par des sangliers et les éloigner des lieux. Le chien serait sain et sauf.

Le dernier accident de chasse dans le Val-d’Oise remonterait à octobre 2012: un homme de 40 ans avait été grièvement blessé par un ami à Villiers-le-Bel. Les faits s’étaient déroulés vers 18 heures sur un terrain situé à cheval entre Villiers-le-Bel et Bouqueval. La victime avait été transportée à l’hôpital Bichat, à Paris, pour une intervention en urgence.

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire