Home ActualitéVoyage à travers le ‘Trump Country’ aux États-Unis

Voyage à travers le ‘Trump Country’ aux États-Unis

by Sara
États-Unis

Aux États-Unis, la campagne présidentielle prend une tournure visible et omniprésente, marquée par des drapeaux, des stickers, des tasses et des t-shirts. Ce phénomène illustre la polarisation politique qui caractérise le pays, en particulier avec la forte présence de Donald Trump sur la scène électorale.

Austin, Nevada : un aperçu du ‘Trump Country’

Austin, une petite ville du Nevada comptant seulement 16 habitants, se trouve à cinq heures de route au nord de Las Vegas, sur la fameuse « Loneliest road in the US », la route 50, reconnue pour sa solitude. La rue principale, dotée de quelques bâtiments en brique, est presque déserte. Malgré cette isolation, quelques commerces parviennent à survivre grâce à un tourisme sporadique. La quincaillerie du coin est un exemple parlant : sa devanture arbore des slogans politiques tels que « Trump 2024, Save America Again » et « Don’t Blame me, I vote for Trump » (« Ne m’en voulez pas, je vote pour Trump »).

Un fort soutien pour Trump

Ce soutien pour Trump n’est guère surprenant. Dans le comté de Lander, le candidat républicain a obtenu près de 80 % des voix lors de l’élection de 2020, un chiffre qui atteint même 88 % dans le comté voisin d’Eureka. Dans le Owl Club, un saloon emblématique de la ville, une serveuse résume la situation : « On est là pour la tranquillité. Il n’y a pas d’insécurité, ce n’est pas Vegas et sa folie. »

Une polarisation marquée

Dans ces zones rurales, Trump rafle presque tous les suffrages. Cependant, cela ne suffit pas à lui garantir la victoire dans l’ensemble du Nevada, où des résultats contrastés se font sentir. Il est évident que la campagne présidentielle se joue intensément à travers le pays, avec des implications profondes pour l’avenir politique des États-Unis.

Trump Country | Trump | Présidentielle | Politique Américaine | États-unis

You may also like

Leave a Comment