Home Industrie et technologieApple relance ses betas avec de nouvelles fonctionnalités IA

Apple relance ses betas avec de nouvelles fonctionnalités IA

by Sara
États-Unis

Apple a récemment lancé une nouvelle génération de versions bêta pour ses systèmes d’exploitation, notamment iOS 18.2, iPadOS 18.2 et macOS Sequoia 15.2. Cette mise à jour fait suite à la publication des premiers candidats à la version et marque un pas en avant dans l’intégration des fonctionnalités d’Apple Intelligence.

Nouvelle génération de bêta

Les premiers candidats de cette mise à jour, incluant iOS 18.1, ont été publiés le 21 octobre, suivis par watchOS 11.1 le 22 octobre. Aujourd’hui, Apple se concentre sur cette nouvelle série de versions bêta pour tester davantage de fonctionnalités d’Apple Intelligence.

Fonctionnalités en test

Les premières versions de iOS 18.2 et iPadOS 18.2 portent le numéro de version 22C5109p, tandis que celle de macOS Sequoia 15.2 est identifiée par 24C5057p. Ces mises à jour sont principalement dédiées à la seconde vague des fonctionnalités d’Apple Intelligence. La mise à jour 18.1 avait déjà introduit la première vague, et plusieurs nouvelles fonctionnalités sont désormais en phase de test.

Nouvelles innovations

Parmi les changements notables, on trouve une nouvelle API pour les Outils d’Écriture, permettant à d’autres applications d’accéder à cette fonctionnalité. De plus, deux nouvelles fonctionnalités majeures seront disponibles :

  • Genmoji : Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de créer des emojis à la volée grâce à des prompts. Une API sera également accessible pour d’autres applications.
  • Image Playground : Pour la première fois, cette fonctionnalité permettra aux utilisateurs de générer des images via des prompts, qui pourront être insérées dans des documents. Une API sera également fournie pour Image Playground.

Changements pour Siri

Siri subira une transformation majeure grâce à l’intégration de ChatGPT dans la version bêta. Cela permettra à certaines requêtes d’être traitées par ChatGPT plutôt que par la réponse classique de Siri.

Accessibilité et support linguistique

Les propriétaires d’iPhone 16 pourront également expérimenter Visual Intelligence en posant des questions à l’aide de la caméra de l’appareil. Actuellement, Apple Intelligence est disponible uniquement en anglais américain, mais son accessibilité sera étendue à cinq nouvelles régions anglophones.

Précautions à prendre

Apple recommande fortement aux utilisateurs de ne pas installer ces systèmes d’exploitation bêta ou les logiciels candidats à la version sur des appareils essentiels, en raison des risques potentiels de perte de données. Il est conseillé d’utiliser des dispositifs secondaires ou non essentiels et de s’assurer d’avoir des sauvegardes adéquates de toutes les données critiques.

Apple Intelligence | Ios | Chatgpt | Fonctionnalités | Macos | États-unis

You may also like

Leave a Comment