Home Industrie et technologie Kestra lève 8 millions de dollars pour son orchestration open source

Kestra lève 8 millions de dollars pour son orchestration open source

by Chia
France, USA

Kestra : une levée de fonds de 8 millions de dollars pour l’orchestration open source

Kestra, une start-up française innovante dans l’orchestration open source des flux de données, a récemment annoncé une levée de fonds de 8 millions de dollars (soit 7,2 millions d’euros). Cette opération a été orchestrée par le capital-risque parisien Alven, avec la participation des investisseurs Isai et Axeleo. Parmi les contributeurs notables figurent également les CEO de Datadog, Hugging Face et Airbyte. Ce tour de table est le second pour la start-up, suite à une précédente levée de pré-seed de 3 millions de dollars (2,7 millions d’euros) réalisée en 2023.

Une plateforme au service des entreprises

Kestra développe une plateforme qui permet à ses utilisateurs d’automatiser des flux de données complexes et essentiels, nécessitant des capacités d’exécution avancées. Selon Emmanuel Darras, CEO et cofondateur de Kestra, _« Ce sont des flux très importants pour une entreprise. Beaucoup d’outils existaient, mais ils répondaient souvent à des besoins spécifiques, très spécialisés, fonctionnant en silo et créant des goulots d’étranglement. »_

Pour répondre à ces défis, Kestra a conçu une solution qui unifie ces flux, offrant aux ingénieurs des API pour le codage ainsi que des composants d’interface utilisateur pour la conception. Cela permet aux équipes d’ingénierie de créer des workflows sans nécessairement maîtriser un langage de programmation précis. La start-up propose initialement un modèle open source gratuit, permettant aux développeurs de tester et d’optimiser leurs usages. Son logiciel prend en charge plus de 500 outils, y compris ceux d’Airbyte, Databricks et Snowflake, capables d’être orchestrés sur les plateformes cloud de Google, Amazon et Microsoft.

Une offre adaptée aux grandes entreprises

Kestra propose également une version entreprise pour des organisations ayant des besoins spécifiques. Comme le souligne Emmanuel Darras, _« Pour des sociétés spécialisées dans la conformité, ou des banques, nous avons besoin de fonctionnalités de sécurité et de gouvernance. Nous devons contrôler qui va faire quoi, et avoir un historique des usages, ce dont de plus petites sociétés n’ont pas forcément besoin. »_ Parmi ses clients, on retrouve la célèbre enseigne française Leroy Merlin, la marque de vêtements de sport Fila, ainsi que la société américaine de data marketing Acxiom.

Avenir et ambitions de Kestra

Grâce à cette nouvelle levée de fonds, Kestra envisage d’accélérer son développement commercial, notamment en Amérique du Nord, avec une présence physique prévue aux États-Unis. Parallèlement, la start-up souhaite investir davantage dans la recherche et le développement pour faire progresser son outil, en y intégrant un plus grand nombre de fonctionnalités et d’outils. Elle prévoit également de doubler ses effectifs dans les mois à venir, renforçant ainsi sa position sur le marché de l’orchestration open source.

Kestra| Levee De Fonds| Open Source| France| Etats-unis| Cloud| Ingenierie| Usa| Kestra OpenSource Tech Innovation LevéeDeFonds| Orchestration Open Source

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés