Home Loisirs et divertissementsArts Caroline Sonrier : 22 ans de succès à l’Opéra de Lille

Caroline Sonrier : 22 ans de succès à l’Opéra de Lille

by Sara
Caroline Sonrier : 22 ans de succès à l’Opéra de Lille
France

Caroline Sonrier a marqué l’Opéra de Lille de son empreinte pendant vingt-deux ans. À l’heure de son départ, il est essentiel de faire le bilan de son parcours, qui se distingue par ses liens renforcés avec le public et les ensembles indépendants. Son expérience est précieuse pour un secteur souvent jugé fragile.

Un mandat exemplaire

La saison de l’Opéra de Lille s’est achevée avec la représentation de l’excellent Faust, mis en scène par Denis Podalydès. Cet événement a symbolisé la fin d’une ère, celle de Caroline Sonrier, qui est à la tête de l’établissement depuis 2003. En deux décennies, elle a bâti une gouvernance fondée sur le pragmatisme et l’humilité, transformant l’Opéra en un label de qualité, synonyme d’ouverture et d’inventivité, dans un milieu où les femmes directrices sont encore rares.

Un parcours musical inspirant

Née à Troyes en 1955, Caroline Sonrier est la fille d’un violoniste. Elle ambitionnait d’abord de devenir musicienne, mais a rapidement cherché un instrument qui lui correspondrait. Après avoir écarté le violon et le piano, elle se tourne vers l’orgue grâce à Jean-Marie Meignien, qui installe la première classe d’orgue au conservatoire de sa ville. Cet instrument devient alors sa passion, bien qu’elle ait dû naviguer dans un milieu très fermé pour trouver sa voie professionnelle.

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés