Home Loisirs et divertissementsArts Hugues Aufray : un artiste entre succès et faillites financières

Hugues Aufray : un artiste entre succès et faillites financières

by Sara
Hugues Aufray : un artiste entre succès et faillites financières
France

Hugues Aufray, figure emblématique de la chanson française, est connu pour ses succès musicaux tels que _Santiano_, _Céline_, et _Debout les gars_. Avec plus de 60 ans de carrière, l’artiste a également traversé des moments difficiles, notamment des faillites financières qui contrastent avec son parcours artistique remarquable.

Hugues Aufray : 60 ans de règne sur la chanson française

C’est à la fin des années 1950 qu’Hugues Aufray se lance dans la chanson, inspiré par des artistes comme Félix Leclerc et Georges Brassens. En 1961, il sort _Santiano_, une adaptation d’un chant de marins irlandais, qui devient un véritable succès et lui ouvre les portes d’une carrière artistique.

Passionné par la musique, il se distingue par ses influences, notamment Bob Dylan, et s’impose sur la scène française pendant plus de six décennies. Moins confidentiel qu’un Jean-Louis Murat, tout aussi populaire qu’un Jean-Jacques Goldman, Hugues Aufray est un vétéran de la chanson française, porteur de nombreux tubes intemporels.

Une vie personnelle complexe

Hugues Aufray épouse Hélène Faure, danseuse, en 1951, et ils ont deux filles, Marie et Charlotte. Leur relation est marquée par l’harmonie et l’amour, mais en 2005, Hugues débute une liaison avec Murielle Mégevand, de 45 ans sa cadette. Cette relation, acceptée par Hélène, dure près de 20 ans.

En 2022, Hélène Faure décède à l’âge de 96 ans, et l’année suivante, Hugues Aufray épouse Murielle Mégevand. Aujourd’hui, ils ont l’air de mener une vie heureuse ensemble.

Les défis financiers d’Hugues Aufray

Malgré une carrière musicale impressionnante, Hugues Aufray a connu des difficultés financières considérables. Dans une interview, il déclare ne pas avoir fait fortune avec sa musique. Originaire d’une famille bourgeoise, il admet avoir été naïf dans ses affaires financières, affirmant : “Je me suis fait voler toute ma vie.”

Dans un documentaire sur lui, il évoque ses faillites répétées, mais garde le moral, résumant sa philosophie de vie avec une citation de sa chanson : “Tiens bon la vague, tiens bon le vent !”

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés