Table of Contents
Introduction
Nutritionniste et coach en bien-être spécialisée en épigénétique et en neuroplasticité, Camilla Thompson, 48 ans, s’est intéressée aux façons de vivre mieux et plus longtemps. Elle dévoile quelques mesures à mettre en place afin de « donner à votre corps le nouveau départ qu’il mérite pour 2025 ». Voici quelques-uns de ces conseils.
Mieux dormir
Un sommeil de qualité fait partie des principaux piliers pour être en bonne santé, favoriser le bien-être et accroître la longévité. Afin de mieux dormir, Camilla Thompson conseille de pratiquer quelques exercices de respiration avant le coucher, mais aussi de prendre une cuillère à café de miel.
« Prenez une cuillère à café de miel brut ou de miel de manuka avant de vous coucher. Il stabilise la glycémie et nourrit votre cerveau pendant la nuit, vous aidant ainsi à rester endormi plus longtemps », explique-t-elle. La spécialiste recommande également de prendre un supplément de glycinate de magnésium 30 à 60 minutes avant le coucher pour détendre les muscles et favoriser un sommeil réparateur.
Essayer le jeûne intermittent
Selon Camilla Thompson, le jeûne intermittent permet au système digestif de se reposer et au corps de se régénérer. « Commencez par une période de jeûne de 12 heures pendant la nuit (par exemple de 19 h à 7 h) et prolongez progressivement jusqu’à 14 heures si cela convient à votre corps », recommande-t-elle. Attention, toutefois, le jeûne intermittent ne convient pas à tout le monde. Pensez toujours à être à l’écoute de vos besoins et sollicitez l’avis d’un professionnel de santé en cas de doutes.
Prendre soin de sa santé intestinale
Appelé aussi « deuxième cerveau », l’intestin ne se limite pas à digérer les aliments, il joue aussi un rôle fondamental sur notre énergie, notre immunité et notre humeur. Pour un intestin sain, Camilla Thompson préconise de privilégier des aliments comme le yaourt, le kéfir, la choucroute et les graines, réputés pour favoriser la santé intestinale. « Lorsque votre intestin est équilibré, vous vous sentez mieux dans tout votre corps ! », s’exclame la spécialiste.
Bouger
Le mouvement est indissociable d’une vie longue et saine. Outre les bienfaits physiques, il améliore l’équilibre et aide à maintenir une bonne activité cérébrale malgré l’âge. Selon Camilla Thompson, les exercices n’ont pas besoin d’être intenses. 30 minutes de marche par jour et 15 minutes de renforcement musculaire ou de yoga suffisent.