Accueil SantéComprendre les voix entendues par les personnes schizophrènes

Comprendre les voix entendues par les personnes schizophrènes

par charles

Introduction

Les personnes atteintes de schizophrénie qui entendent des voix dans leur tête pourraient être victimes d’une signalisation « bruyante » produite par le système moteur du cerveau. C’est ce que suggère une nouvelle étude parue dans la revue PLOS Biology.

Nouveaux éclairages sur les hallucinations auditives

Cette découverte implique qu’il ne s’agit pas simplement d’hallucinations auditives, et que la source de ces voix serait externe au système auditif. En général, lorsque les individus se préparent à parler, leur cerveau envoie un signal, connu sous le nom de « décharge corollaire », qui atténue le son de leur propre voix.

Le rôle du système moteur

Cependant, l’étude a révélé que dans certains cas, les patients qui entendent des voix ne parviennent pas à supprimer ces sons internes lors de la préparation d’une syllabe. Leur cerveau montre une réponse de « copie d’efférence » aux sons internes, autres que ceux qu’ils souhaitent produire. Cette copie d’efférence se réfère à l’idée que, lors de l’émission d’une commande motrice, une copie de celle-ci est également générée.

Implications pour le traitement

Le Dr Xing Tian, impliqué dans la recherche, explique que ce signal est habituellement précis, ciblant les neurones du système auditif. Pour certaines personnes schizophrènes, ce signal devient « bruyant », entraînant des hallucinations auditives. Il souligne que même si ces phénomènes sont qualifiés d’hallucinations auditives, la cause pourrait résider dans les connexions entre le système moteur et le système auditif.

Conclusion d’une nouvelle ère de recherche

Ces résultats, obtenus grâce à des électroencéphalogrammes (EEG), marquent un changement de paradigme dans la compréhension des hallucinations auditives chez les personnes atteintes de schizophrénie. Des connexions altérées au sein du cerveau pourraient expliquer la difficulté à distinguer l’imaginaire de la réalité.

#schizophrénie| #hallucinations| #système auditif

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire