Home SantéGabriel Attal abandonne les fast-foods pour une vie saine

Gabriel Attal abandonne les fast-foods pour une vie saine

by charles

Gabriel Attal adopte un mode de vie plus sain

Le 16 mars dernier, Gabriel Attal, ex-Premier ministre et actuel président du groupe Ensemble pour la République (EPR), célébrait ses 36 ans. Conscient de son image publique et soucieux de sa santé, le jeune homme politique a récemment entrepris plusieurs changements dans son quotidien.

D’après des proches rapportés par Paris Match, Gabriel Attal pratique désormais beaucoup de sport et a fait un choix déterminant en renonçant à ce qui était auparavant son « péché mignon » : les fast-foods.

Un changement alimentaire bénéfique

Fini les burgers chez McDonald’s ou Burger King pour l’ancien résident de Matignon. Ce sacrifice alimentaire a déjà porté ses fruits, puisque le trentenaire a perdu du poids, selon les confidences de ses proches.

Ce choix est d’autant plus pertinent que les repas des fast-foods sont souvent très gras et riches en calories. Par exemple :

  • Un Big Mac contient plus de 500 kcal.
  • Une grande portion de frites apporte plus de 400 kcal.
  • Un soda sucré classique augmente encore l’apport calorique total.

Or, un homme a généralement besoin d’environ 2200 kcal par jour, tandis qu’une femme en réclame environ 1800. En évitant ces aliments très caloriques, Gabriel Attal favorise ainsi un meilleur équilibre alimentaire.

Les défis liés au stress et à la fatigue

En dépit de ces efforts, la gestion du stress et de la fatigue liés à ses fonctions politiques demeure un défi. Dans un documentaire diffusé en janvier sur C8, Gabriel Attal avait reconnu avoir de plus en plus de cheveux blancs, un signe visible des pressions de son engagement.

Il expliquait que ses responsabilités demandent une implication très forte, y compris sur le plan personnel, ce qui laisse des marques physiques. Toutefois, il précisait qu’il assume pleinement ce choix de vie.

Actualités Alimentation| Alimentation Saine| Alimentation| Santé| Fast-foods| Sport

You may also like

Leave a Comment