More

    Hospitalisé dans le garage : un patient témoigne des conditions précaires à Langres

    Un fait divers marquant à Langres

    Durant le week-end prolongé du 11 novembre, un incident inquiétant a été signalé à Langres, en Haute-Marne. Un patient a été hospitalisé dans le garage réservé aux ambulances, faute de place dans les services de l’hôpital.

    Une hospitalisation inattendue

    Le 26 octobre dernier, Gérard Claudet, âgé d’une quarantaine d’années, est arrivé aux urgences du centre hospitalier pour une inflammation intestinale. Bien que son hospitalisation ait commencé dans une chambre, la situation a rapidement tourné au scénario surréaliste. « On m’annonce qu’il y a trop de monde aux urgences et que je dois libérer ma place », a-t-il expliqué.

    Un patient dans le garage

    Ce qui était initialement perçu comme une blague par Gérard – un urgentiste lui ayant dit qu’il aurait pu être mis dans le garage – s’est avéré être une réalité amère. « Je n’ai pas fermé l’œil de la nuit. Vous ne comprenez pas pourquoi on vous gare dans ce garage », a-t-il déploré.

    Une situation préoccupante

    La situation décrite par Gérard ne semble pas être un cas isolé. D’autres témoignages circulant sur internet montrent des patients dans des conditions similaires à Langres. Le Dr Carina Poinsot, urgentiste, et le Dr Vincent Escudier, ancien directeur des urgences, confirment que des problèmes d’hospitalisation sont devenus récurrents depuis l’été 2022.

    Une mobilisation du personnel hospitalier

    Le personnel de l’hôpital, préoccupé par ces conditions, a même manifesté le 19 octobre pour alerter sur la dégradation de leur situation de travail et sur les conditions d’accueil des patients.

    #Actualités santé

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici


    Actualités

    L’acteur de Friends, Matthew Perry, décède à 54 ans

    "Matthew Perry, célèbre pour son rôle de Chandler Bing dans Friends, décède à 54 ans. Acteur très apprécié, sa mort suscite l'émotion mondiale."

    Entité sioniste déploie des navires de guerre en Mer Rouge selon un expert militaire

    Entité sioniste déploie des navires de guerre en Mer Rouge pour contrer les Houthis au Yémen, une manœuvre vue comme une démonstration de force envers l'Iran.

    L’affaire des SMS entre Pfizer et la Commission européenne : ce qu’il faut savoir

    En avril 2021, le New York Times a révélé...

    Banque suisse : Credit Suisse en chute libre après la faillite de la SVB

    L'action de Credit Suisse a dévissé de plus de...

    Le Retour de Microsoft avec Bing et Edge : Une Menace pour Google ?

    Depuis moins de trois mois, ChatGPT a déjà créé...

    Argentine-Autriche (2-0) : le doublé de Messi lui offre le record de buts en Coupe du monde

    L'Argentine a validé son ticket pour les seizièmes de finale de la Coupe du monde 2026 en battant l'Autriche 2-0 ce lundi 22 juin, portée par un nouveau doublé de Lionel Messi. Avec ces deux buts, le …

    France-Irak à Philadelphie : la menace d’orage qui pèse sur le coup d’envoi

    Le coup d'envoi de France-Irak, prévu lundi 22 juin à 23h (heure française) au Lincoln Financial Field de Philadelphie, se joue sous une menace d'orage très concrète. À quelques heures du match, l'ouv…

    BCE : pourquoi les taux remontent à 2,25 % malgré le ralentissement de la croissance

    La Banque centrale européenne a relevé jeudi 11 juin son taux directeur à 2,25 %, une première depuis septembre 2023. Décryptage d'une décision prise dans un contexte d'inflation zone euro à 3,2 %, de croissance française en berne et de pression continue sur le pouvoir d'achat.

    France-Irak : ce que disent les sources sur la compo probable et l’enjeu avant le match de la qualification

    France-Irak, lundi 22 juin 2026 a Philadelphie (2e journee du groupe I, Coupe du monde 2026) : onze probable, enjeu de la qualification, diffusion M6 et beIN Sports 1, contexte meteo et cotes.

    Paris : marche contre le racisme et concert LFI pour la Fête de la musique, sous vigilance rouge canicule

    Plusieurs milliers de personnes ont manifesté dimanche 21 juin à Paris contre le racisme à l'appel du maire LFI de Saint-Denis Bally Bagayoko, avant un concert LFI de la Fête de la musique. Journée organisée alors que Paris et l'Île-de-France étaient placées en vigilance rouge canicule.

    Aude de Vivies prend l’intérim à la tête de Santé publique France dans un climat de tensions

    Aude de Vivies, actuelle directrice générale adjointe de Santé...

    à Lire

    Categories