Accueil SantéQuatre postures de yoga pour muscler votre ventre

Quatre postures de yoga pour muscler votre ventre

par charles

Mobiliser son corps avec le yoga

Pour mobiliser le centre du corps, travailler les abdominaux, le dos, et affiner la silhouette, le yoga est idéal. Selon Jennifer Newton, professeure de yoga, certaines postures sont particulièrement efficaces pour renforcer la musculature et améliorer la posture.

La pose du triangle étendu

Commencez debout, les pieds écartés de 3 à 4 pieds. Retournez votre pied gauche à 90 degrés et le pied droit à 45 degrés. Levez les bras parallèles au sol, puis penchez-vous pour atteindre vos orteils gauches avec la main gauche. Tendez le bras droit vers le plafond tout en engageant votre tronc pour plus de stabilité. Cette position permet d’activer les abdominaux tout en étirant le dos.

La posture du bateau

Allongez-vous sur le dos et relevez le haut et le bas de votre corps à 60 degrés. Ne laissez que les fesses toucher le tapis. Tenez la posture en forme de V tout en maintenant l’équilibre, en aspirant le nombril. Cette posture sollicite principalement les muscles abdominaux, fessiers, hanches, et le plancher pelvien.

La posture du dauphin

Cette posture ressemble au chien tête en bas, mais seuls vos orteils touchent le sol et vos avant-bras reposent au sol. En planche sur les avant-bras, poussez vos hanches vers le haut. Gardez les jambes tendues, le nombril rentré, et les omoplates enroulées. Cette position travaille le centre du corps ainsi que les bras.

La posture du chien oiseau

Pour cette posture, mettez-vous à quatre pattes, genoux alignés avec les hanches. Tendez un bras vers l’avant et la jambe opposée vers l’arrière, en maintenant la tête et le cou alignés. Cela permet de travailler la stabilité, l’équilibre et de mobiliser les muscles du tronc pour affiner la taille.

#yoga,renforcement,abdominaux

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire