Accueil SantéTrois signes précoces de démence à ne pas ignorer

Trois signes précoces de démence à ne pas ignorer

par charles

Introduction

Ne plus savoir où sont ses clés alors qu’elles sont toujours rangées au même endroit, répéter plusieurs fois la même chose, demander le prénom d’une personne récemment connue… Le symptôme le plus connu de la démence est l’oubli, en particulier concernant la mémoire récente.

Différentes formes de démence

Il existe différentes formes de démence, dont la plus connue est la maladie d’Alzheimer. En France, environ 1,3 million de personnes sont touchées par ces troubles, selon la Fondation Recherche Alzheimer.

Signes précoces selon le Dr. Baibing Chen

Le docteur Baibing Chen, neurologue et chercheur à l’Université du Michigan, a publié une vidéo à ce sujet, énonçant trois signes qui peuvent indiquer un début de démence.

1. Changements de personnalité ou d’humeur

Les émotions et les comportements sont souvent affectés en premier dans la démence. Un individu qui a toujours été patient et facile à vivre qui devient soudainement irritable ou anxieux est un signe alarmant. Les proches peuvent alors confondre ces changements avec une dépression ou du stress.

2. Difficultés avec les tâches quotidiennes

La démence rend souvent les activités familières étonnamment difficiles. Par exemple, une personne qui était habile en cuisine peut éprouver des difficultés à suivre une simple recette. Si ces difficultés surviennent soudainement, elles ne doivent pas être ignorées.

3. Altération du jugement et prise de décisions

Une personne atteint de démence peut commencer à faire des choix risqués ou inhabituels. Cela peut inclure des achats compulsifs ou un manque de soin à son hygiène personnelle. Ces signaux indiquent que le cerveau ne traite pas correctement l’information.

#démence| #Alzheimer| #neurologie| #santé

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire